F1 : Leclerc en plein rêve, il lâche une grande annonce !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, Charles Leclerc a remporté la sixième course de sa carrière à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Une grande première à domicile pour le pilote monégasque, qui était forcément très ému à l’arrivée. En plein rêve, la mascotte de Ferrari s’est exprimée sur ses ressentis après cette course fabuleuse.

Enfin, Charles Leclerc l’a fait ! Parti en pole position en 2021 et en 2022, le Monégasque a enfin brisé la malédiction à Monaco et a gagné son sixième Grand Prix en carrière ce dimanche. Le pilote Ferrari aura réalisé un week-end parfait à domicile, et a logiquement devancé Oscar Piastri (McLaren), ainsi que son coéquipier Carlos Sainz (Ferrari).

« Je suis sorti du tunnel et je ne voyais rien et j’ai réalisé que j’avais les larmes aux yeux »

« C’est la course qui m’a fait rêver depuis tout petit, et avec tout ce qui s’est passé ces dernières années en étant deux fois en pole et en ratant deux fois la victoire, c’était compliqué à accepter », a réagi un Charles Leclerc très ému au micro de Canal + après cette première victoire de la saison. « La troisième est la bonne et ça fait du bien. Il y a eu très peu de moments dans ma carrière où j’ai eu du mal à gérer les émotions en course, voire jamais. A deux tours de l’arrivée, je suis sorti du tunnel et je ne voyais rien et j’ai réalisé que j’avais les larmes aux yeux ».

« Il y avait pas mal de tension, plus que dans le passé »

« J’ai eu beaucoup de choses à gérer j’avais deux tours à terminer mais il y avait beaucoup d’émotions. Ça fait du bien de gagner à la maison, j’ai la chance de pouvoir appeler Monaco la maison. C’est un Grand Prix spécial, et en plus de ça, j’ai grandi dans cette ville, et ça rend cette journée exceptionnelle. Il y avait pas mal de tension, plus que dans le passé, avant de rentrer dans la voiture. Mais quand je mets le casque, je suis détendu, c’est fou. Limite je me suis dit que je devais rentrer dans la voiture le plus tôt possible pour ne plus sentir la tension », conclut Charles Leclerc.

Articles liés