Ce samedi après-midi, Charles Leclerc a confirmé sa belle dynamique en signant la pole position du Grand Prix de Monaco. Déjà parti en tête sur le tracé monégasque sans pour autant l’emporter (en 2021 et 2022), le pilote Ferrari veut briser la malédiction. Après sa belle prestation, Leclerc a donné tous les ingrédients concernant une victoire à domicile ce dimanche.
Un week-end parfait pour Charles Leclerc. Après un début de saison satisfaisant, le Monégasque souhaitait frapper un grand coup chez lui, à Monaco. Déjà épatant ce vendredi au cours de la deuxième séance d’essais libres, le pilote Ferrari a confirmé ce samedi à l’occasion des qualifications. Auteur du meilleur temps en Q3, Leclerc s’élancera donc en tête de la course ce dimanche (15h) devant Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari).
F1 - Leclerc : La fin de l’incroyable malédiction ? https://t.co/yG2MRoMYs9 pic.twitter.com/NFkbTORAX6
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Charles Leclerc obtient la pole position à Monaco
Mais pour Charles Leclerc, le grand objectif sera d’aller chercher une première victoire à domicile. En effet, le Monégasque est déjà parti à deux reprises en tête du Grand Prix de Monaco lors des éditions 2021 et 2022, mais n’a pourtant jamais réussi à remporter la course. Forcément, cela trotte dans la tête de la mascotte de Ferrari, qui se veut plus que lucide sur ses objectifs dimanche. Dans des propos relayés par l'Auto Journal, Leclerc s’est exprimé après sa prestation du jour.
« Pour y parvenir, je devrai évidemment réussir mon départ »
« C’est un sentiment très gratifiant de faire la pole à Monaco. Je suis content de ce tour, c’était très spécial. Mais la qualification ne signifie pas tout ici comme je l’ai expérimenté dans le passé, donc il faudra tout mettre ensemble demain. Pour y parvenir, je devrai évidemment réussir mon départ. J’espère que Carlos Sainz prendra la deuxième place, ce serait le meilleur scénario pour ramener cette victoire à la maison », a ainsi lâché le « poleman » du jour.