Ce vendredi avait lieu les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Si ces dernières ont été dominées par Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari), Max Verstappen lui, a de nouveau semblé agacé par le comportement de sa monoplace. Après sa journée mitigée, le champion de Red Bull a fustigé la RB20.
Vainqueur l’an dernier, Max Verstappen pourra-t-il de nouveau l’emporter du côté de Monaco ce dimanche (15h) ? Toujours considéré comme le grand favori de chaque course, le Néerlandais voit peu à peu ses rivaux se rapprocher, à commencer par Lando Norris. En difficulté lors des EL1 et EL2 ce vendredi, « Super Max » était très frustré pour son début de week-end monégasque...
F1 - Verstappen : Il prépare un coup à la Schumacher ? https://t.co/sUzy2kHE09 pic.twitter.com/HMdcZ3sOpT
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
« C’est la version la plus extrême de la pire issue possible du week-end »
« Je ne pense pas pouvoir décrire ce qui se passe. C’est très difficile. Ce n’est pas quelque chose auquel je ne m’attendais pas. Mais c’est la version la plus extrême de la pire issue possible du week-end jusqu’à présent », a lâché Verstappen, relayé par Next-Gen Auto. « C’est difficile. Il y a beaucoup de bosses, de bordures et de changements de carrossage sur la piste. Pour nous, c’est impossible à prendre. Chaque fois que nous passons dessus, nous perdons beaucoup de temps au tour. Parce que la voiture ne roule pas bien. Cela nous empêche, pour le moment, d’aller plus vite ».
« Je ne m’attends pas à des miracles »
Max Verstappen poursuit, affirmant qu’il n’y a aucune solution pour Red Bull : « Il n’y a pas de direction ou de solution claire pour le week-end afin de pouvoir résoudre quelque chose comme ça. Imola était complètement différent. Des problèmes différents que nous pouvions résoudre avec les réglages. Ces problèmes, nous ne pouvons pas les résoudre avec les réglages parce que c’est la façon dont la voiture est fabriquée et conçue. On ne peut pas changer ces choses du jour au lendemain. Nous sommes coincés avec ça. Nous allons essayer, mais je ne m’attends pas à des miracles ».