F1 : Gros transfert pour Verstappen ? Mercedes lâche un coup de froid
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est plus un secret, à la fin de cette saison, Lewis Hamilton quittera Mercedes afin de rejoindre Ferrari. Désormais, la bande à Toto Wolff va devoir trouver un remplaçant de choix au Britannique. Si Max Verstappen est logiquement le premier choix du boss des Flèches d’Argent, Wolff a affirmé ce vendredi que Mercedes ne pouvait pas convaincre le triple champion du monde.

La saison de Formule 1 arrive bientôt à sa moitié. Une chose est certaine, Mercedes a complètement manqué son début d’année 2024. Et alors que le remplacement de Lewis Hamilton par Max Verstappen semblait encore possible il y a peu, Toto Wolff a affirmé ne plus y croire.

« Max ne montera pas dans une voiture qui n’est pas compétitive »

« Max ne montera pas dans une voiture qui n’est pas compétitive et pour le moment nous ne sommes pas assez compétitifs pour attirer un champion du monde », a reconnu le team principal de Mercedes auprès de l’agence PA news du côté de Monaco cet après-midi. « Mais nous devons voir comment se dérouleront les prochains mois. Nous avons un plan en place et les ingénieurs sont confiants cette fois que la direction est la bonne. Regardez McLaren. Si nous pouvons mettre quatre dixièmes sur la voiture, nous serons très compétitifs. Je dois attendre le bon moment pour sélectionner notre pilote. Il n’y a pas d’urgence ».

« Carlos veut assurer son avenir. Tant pis pour nous ».

Outre Max Verstappen, c’est Carlos Sainz qui avait été annoncé dans le viseur de Mercedes. Néanmoins, l’Espagnol de Ferrari semble davantage se diriger vers Audi. Une situation qui ne chamboule pas pour autant le boss des Flèches d’Argent : « Carlos veut assurer son avenir. Tant pis pour nous mais je suis prêt à faire des compromis sur certaines décisions », conclut l’Autrichien dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés