F1 : Un crack bat Verstappen, Hamilton valide !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur devant Max Verstappen à Miami, Lando Norris a de nouveau réussi à inquiéter le triple champion du monde en titre du côté d’Imola dimanche dernier. Le jeune Britannique est un véritable modèle de persévérance, à l’image de son écurie McLaren. Pour Lewis Hamilton, le mode de fonctionnement de son ancienne équipe est juste incroyable.

En deuxième partie de saison l’année dernière, McLaren avait surpris tous les observateurs en devenant la seconde meilleure écurie du paddock derrière Red Bull. Après un début de saison 2024 plus timide, les monoplaces oranges sont de retour à l’avant ! Surtout, l’écurie britannique a vécu un énorme succès le 5 mai dernier, avec la victoire de Lando Norris au Grand Prix de Miami. Le pilote de 24 ans, qui a devancé Max Verstappen, a également signé une très belle deuxième place dimanche dernier lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Hamilton félicite McLaren

Pour Lewis Hamilton, McLaren est un véritable modèle de réussite. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le septuple champion du monde s’est exprimé sur son ancienne équipe, affirmant que cette dernière n’avait jamais cessé de combler son retard sur Red Bull et sur Max Verstappen. « Je pense qu’ils ont également montré qu’il est possible de combler l’écart et de rattraper le retard si le travail est bien fait. Cela nous a tous incités à nous y mettre, et j’espère que nous pourrons aussi nous rapprocher ».

« Je pense que Lando fait un excellent travail »

Lewis Hamilton n’a pas tarit d’éloges à l’égard de Lando Norris également : « Je pense que Lando fait un excellent travail, tout comme Oscar. Il a juste été malchanceux lors des dernières courses. J’ai hâte de les voir tous les deux et de voir comment ils progressent, mais surtout pour McLaren, de les voir de retour au sommet. Cela me fait chaud au cœur parce que j’y ai été pendant si longtemps et qu’ils m’ont donné ma chance. C’est donc cool ».

Articles liés