Dimanche soir, l’OM affrontait l’OGC Nice en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Les partenaires d’Adrien Rabiot se sont inclinés 2-0 et ils ont donc raté une belle occasion de remonter une partie de leur retard sur le PSG. Une défaite d’autant plus problématique, car les Marseillais ont très largement eu la possession, sans parvenir à se montrer décisifs.
Actuellement, le PSG semble régner d’une main de maître sur la Ligue 1. Les joueurs de Luis Enrique possèdent dix points d’avance sur l’OM deuxième, mais cette avance aurait pu être moindre si le club phocéen avait réussi à s’imposer contre l’OGC Nice (défaite 2-0).
De Zerbi a fixé ses priorités après le départ de Wahi ! Qui pour prendre le poste tant convoité à l'OM ? 🔍
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/jNAnuMPws8 pic.twitter.com/E8ixy4obvW
Une possession stérile pour l’OM
L’OM aurait pu s’imposer contre l’OGC Nice, car la plupart du temps, ce sont les hommes de Roberto De Zerbi qui avaient le ballon. Les Marseillais ont eu 70,5% de possession contre les Niçois. Ce n’est pas la première fois qu’une telle statistique met en relief les problèmes phocéens, car face à l’AJ Auxerre, le 8 novembre dernier, les partenaires de Mason Greenwood avaient eu 74% de possession, là encore sans parvenir à s’imposer (défaite 1-3). Selon Opta, l’OM surpasse malheureusement toutes les équipes dans ce domaine.
Un avant-centre pour régler la mire ?
La solution aux problèmes de l’OM se trouve potentiellement sur le mercato. Le club phocéen est à la recherche d’un avant-centre, pouvant faire oublier le flop Elye Wahi. Plusieurs noms sont cités, dont celui du buteur de Brighton, Evan Ferguson, ou bien encore Santiago Gimenez du Feyenoord Rotterdam ou bien Brian Brobbey de l’Ajax Amsterdam.