Après s’être mis en retrait face à la pression des supporters, Pablo Longoria a finalement fait le choix de continuer dans ses fonctions de président de l’OM. Et voilà que l’Espagnol pourrait désormais s’attaquer à certains problèmes dans les tribunes du Vélodrome. Cela pourrait d’ailleurs résulter d’un pacte passé entre Frank McCourt et Pablo Longoria… Dans l’optique de la future vente de l’OM ?
Toujours à l’OM, Pablo Longoria prépare sa contre-attaque. Alors que le président olympien a décidé de saisir la justice suite aux menaces proférées à son encontre, voilà que l’Espagnol pourrait également prendre différentes mesures contre les groupes de supporters afin de redorer l’image de l’OM. Et si tout cela avait un lien avec la vente du club phocéen ? A en croire Thibaud Vézirian, ça pourrait bel et bien être lié…
?????? ?'?́????? ? pic.twitter.com/j1Fzmag6uw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
Longoria rester à l’OM, McCourt lui confie une mission
Face à cette situation tendue, Pablo Longoria a envisagé quitter l’OM. Mais finalement, le président olympien a annoncé qu’il resterait. Suite à cette décision, TeamFootball parle d’un pacte passé en coulisses par Frank McCourt et Pablo Longoria. En effet, l’Américain aurait convaincu l’Espagnol de rester et de faire le ménage chez les supporters de l’OM… avant de laisser la place à de nouveaux investisseurs.
« On remet à plat les conventions supporters avant d’officialiser une vente »
Contacté par TeamFootball, ThibaudVézirian fait ainsi le lien entre ce ménage dans les tribunes du Vélodrome et la future vente de l’OM. Le journaliste explique : « C’est assez classique, finalement, ce qui se passe. Mais c’est cette fois rondement mené de la part de Pablo Longoria. Dans tout club où les tribunes posent problèmes, où certains groupes de supporters sont menaçants pour la bonne marche du club, on remet à plat les conventions supporters avant d’officialiser une vente. Un repreneur n’a aucun intérêt à arriver et se mettre directement en conflit avec ses propres supporters à propos de gestion des tribunes, de prix des abonnements ou autre. Il faut donc que tout soit en ordre avant les grandes annonces. Une refonte d’une convention supporters, c’est quasiment toujours avant une officialisation de cession. Le plan Agora avait échoué au premier semestre 2021, mais souvenez-vous, c’était juste au moment de l’annonce d’un accord de fusion-acquisition, validée par Canal+ et moi-même. Rien d’anodin. Pas une coïncidence ».