Gennaro Gattuso devrait devenir le nouvel entraîneur de l’OM pour cette saison et potentiellement la suivante comme le stipulerait son contrat déjà convenu. L’Italien se trouve déjà à Marseille après une courte expérience à Valence la saison passée. Le président Pablo Longoria l’a choisi et la presse transalpine croit savoir pourquoi.
Du côté de l’OM, il se pourrait que JacquesAbardonado témoigne en direct de la fin de sa période d’intérimaire sur le banc de touche du club phocéen. Pour pallier le départ de Marcelino la semaine dernière, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a joué au pompier de service après la démission de l’Espagnol et dans un climat tendu entre la direction et les supporters.
Gennaro Gattuso débarque à Marseille
Ce mercredi midi, GennaroGattuso est arrivé à Marseille pour y finaliser les derniers détails de son contrat qui devrait le lier à l’OM pour l’intégralité de la saison et une autre optionnelle lors de l’exercice suivant. RMC Sport a annoncé ce mercredi que Gattuso allait trancher quant à l’avenir de JacquesAbardonado dans son staff technique, lui qui était assistant de Marcelino notamment.
Le nouvel entraîneur peut déjà faire une victime à l’OM https://t.co/ibkkvvo4Gr pic.twitter.com/DntrghYScK
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Gattuso privilégié à l’OM en raison de sa capacité à traverser les crises
Alors que des pistes comme ChristopheGaltier ou encore RuudVan Nistelrooy semblent avoir été activées par le comité de direction de l’OM, c’est finalement GennaroGattuso qui a bénéficié du poste d’entraîneur. Selon TMW, l’OM était en quête d’un coach de caractère capable de s’adapter directement à un contexte de crise comme c’est actuellement le cas à l’Olympique de Marseille. C’est pourquoi la piste menant à Gattuso aurait été privilégiée.