Lors du dernier mercato estival, le PSG songeait à s'offrir les services de Joao Félix. Toutefois, l'attaquant portugais a finalement rejoint le FC Barcelone de Xavi. Interrogé sur son été agité, Joao Félix a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre le Barça en baissant considérablement son salaire.
Pour étoffer son attaque, le PSG a frappé un grand coup sur le mercato cet été. En effet, le club de la capitale s'est offert six joueurs à vocation offensive : Marco Asensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos, RandalKolo Muani,Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
PSG : Nouveau coup de gueule pour le transfert à 45M€ de Verratti https://t.co/dvmYN2DEXP pic.twitter.com/IH1gR3xYv4
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Joao Félix a snobé le PSG pour le Barça
En plus de ces six attaquants, Joao Félix figurait également sur les tablettes du PSG lors du dernier mercato estival. Toutefois, il a finalement rejoint le FC Barcelone de Xavi. Lors d'un entretien accordé à MundoDeportivo, Joao Félix a d'ailleurs expliqué pourquoi il avait choisi de signer au Barça, et ce, en baissant considérablement son salaire.
«J'ai toujours pensé que ce serait l'endroit idéal»
« Est-il vrai que vous êtes très peu payé et que vous avez renoncé à beaucoup d'argent pour venir ici ? Oui, la vérité est que j'ai renoncé à une part importante de mon salaire. Mais j'avais besoin d'un changement, d'un endroit où je pourrais jouer au football et, comme je l'ai dit, j'ai toujours pensé que ce serait l'endroit idéal. Les choses vont bien et je devais faire cet effort pour retrouver le plaisir de jouer », a confié Joao Félix.