En quête de renforts offensifs cet été, le PSG aurait pensé à Elye Wahi, qui a finalement décidé de rejoindre le RC Lens et de prendre la succession de Loïs Openda sur le front de l'attaque. Un intérêt qui ne date pas d'hier. En 2018, le club parisien avait déjà noté le potentiel de ce jeune buteur.
Grande première pour Elie Wahi ce mercredi. A seulement 20 ans, le jeune joueur a découvert la Ligue des champions avec le RC Lens, un club qu'il a rejoint cet été malgré l'intérêt de nombreux cadors étrangers, mais aussi de formations françaises.
Mbappé - PSG : Benzema peut tout changer ! https://t.co/wkQRJriUQT pic.twitter.com/vWYjcZMDe9
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Wahi en pleine progression
Cet été, le nom d'Elie Wahi a été, notamment, associé au PSG. Ce n'est pas la première fois que le club de la capitale surveille l'attaquant. En 2018, la formation parisienne avait déjà tenté de le recruter. Agé de 15 ans, il avait alors privilégié un départ vers Montpellier sur les conseils de son ancien formateur à Caen, Francis De Taddeo.
Le PSG avait essayé de recruter un jeune Wahi
« J’ai repris contact avec les parents. Je pensais que Montpellier allait correspondre à Elie. Car il y avait aussi des intérêts du PSG et de Lyon à ce moment-là » a lâché De Taddeo au Canal Champions Club sur Canal +. Un choix payant pour Wahi, qui ne cesse de progresser.