Trois jours après l’annonce de son transfert au PSG, les supporters de l’OL ont offert un accueil bouillant à Bradley Barcola au Groupama Stadium dimanche soir (4-1). Entre insultes et sifflets, le Français a été conspué par les fans lyonnais. Kylian Mbappé et Luis Enrique ont tenu à faire passer un message à la recrue du Paris Saint-Germain.
Voilà ce qu’on appelle un baptême du feu. BradleyBarcola a été transféré de l’OL au PSG le jeudi 31 août dernier après un long feuilleton qui a tenu en haleine la direction parisienne un bon moment. Et pour sa première sous les couleurs du ParisSaint-Germain… l’ailier de 21 ans a ironiquement fait ses débuts face à son club formateur.
«L’un des nôtres»
Laissé sur le banc jusqu’au dernier quart d’heure de la rencontre, BradleyBarcola a reçu un accueil bouillant et plus qu’hostile au Groupama Stadium. Entre sifflets et insultes, Barcola en a pris pour son grade. Si bien que KylianMbappé est monté au créneau sur son compte Instagram en publiant une photo en Story de BradleyBarcola avec le message suivant en légende : « L’un des nôtres » ainsi que les couleurs bleu et rouge représentant le Paris Saint-Germain.
Transferts : Le PSG a dit non à une star ? https://t.co/laT4MzYNqr pic.twitter.com/dKyWLCzjFt
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
«On aurait préféré qu’il ait un autre accueil»
Pour Le Parisien après la rencontre remportée par les siens face à l’OL (4-1), LuisEnrique a également apporté son soutien à l’un « des objectifs depuis le début du mercato » du PSG. « Il a montré une forte personnalité dès son entrée. On aurait préféré qu’il ait un autre accueil. Mais c’est une expérience positive pour lui. Rappelons que son transfert rapporte beaucoup d’argent à son club et qu’il valorise un centre de formation réputé. Il a fait une super entrée, très active, avec beaucoup de personnalité. Je lui souhaite le meilleur ».