Un joueur de l’ASSE déballe les coulisses de son mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière par l’ASSE au Puy, Maxence Rivera était à nouveau annoncé partant lors du dernier mercato estival. Le jeune joueur stéphanois intéressait différents clubs, notamment en Ligue 2. Mais au final, Rivera n’a pas quitté l’ASSE. Pour quelles raisons ? Le principal intéressé a livré ses vérités concernant son mercato estival.

« Je suis resté pour m’imposer à l’ASSE »

Présent en conférence de presse avant la rencontre entre l’ASSE et Bourg-Péronnas, Maxence Rivera a expliqué pourquoi il est toujours Stéphanois aujourd’hui. « Je suis resté pour m’imposer à l’ASSE c’est mon choix », a lâché le joueur de Laurent Batlles. Il a également confié : « Depuis mon passage au Puy, je suis plus mature dans la tête, au niveau de l’intelligence de jeu aussi, c’est un tout. Je pense que ça se ressent dans mon évolution avec mes coéquipiers (...) Je me sens plus à l’aise dans le groupe, je rigole avec tout le monde, je m’entends avec tous et je crois que je suis bien apprécié aussi. Il me manque désormais un déclic sur le terrain pour pleinement me lâcher, je dois être plus décisif, c’est ce qu’on demande dans le foot actuel ».

« On a parlé ensemble, il désirait rester »

Egalement de passage devant les journalistes, Laurent Batlles est lui aussi revenu sur le mercato estival de Maxence Rivera. L’entraîneur de l’ASSE a alors lâché : « On a parlé ensemble, il désirait rester, il estimé que tout le monde avait sa chance. Il l’a prise, après dans le domaine où il joue et notamment offensivement, il faut avoir aussi des statistiques pour pourvoir prétendre continuer à jouer. Il le sait. Il travaille très bien, il a un très bon état d’esprit. Le fait d’être parti au Puy, ça l’a fait grandir, il est plus mature. C’est bien pour nous et pour lui d’être resté au club ».

Articles liés