Le boss de l’OM se fait sèchement recadrer pour cette erreur du mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alexis Sanchez ne sera donc resté qu’une saison à l’OM. Arrivé au terme de son contrat à l’issue du dernier exercice, le Chilien n’aura finalement pas prolongé, ne trouvant pas de terrain d’entente avec sa direction. Depuis, Alexis Sanchez a rebondi à l’Inter Milan tandis qu’à Marseille, on regrette amèrement ce départ. Et voilà qu’aujourd’hui, ça retombe sur Pablo Longoria.

Le départ d’Alexis Sanchez provoque d’énormes regrets du côté de l’OM. Que s’est-il alors passé avec le Chilien ? Récemment, Pablo Longoria dévoilait sur ce dossier : « On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation. (…) A vrai dire, la dernière proposition qu'on a faite à Alexis Sanchez était supérieure au salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, même en incluant la prime de signature accordée aux deux joueurs ».

« Quand tu perds Sanchez, tu perds plus qu’un excellent joueur »

Ce jeudi, au micro de RMC, Jérôme Rothen est revenu sur le départ d’Alexis Sanchez de l’OM. Et il s’en est pris à Pablo Longoria. « Je trouve que Longoria a minimisé le rôle de Sanchez en se disant qu’il demande beaucoup d’argent, il demande une prime à la signature, que c’est trop, que c’est en dehors des clous et je vais partir sur une autre option. Mais quand tu perds Sanchez, tu perds plus qu’un excellent joueur, tu perds un leader de vestiaire, un mec qui était capable de réveiller certaines personnes. Tu as manqué de recul là-dessus, sur l’apport d’Alexis Sanchez. C’est la plus grosse erreur de la présidence de Pablo Longoria. C’est le point noir de sa présidence et de son arrivée à l’OM », a-t-il lâché.

« Ça, c’est ta plus grosse erreur Pablo »

Rothen a ensuite développé sur le dossier Alexis Sanchez : « Tu as mis en difficulté sportivement une équipe et tu as mis en difficulté un club. Financièrement, quand tu vois les 9 qu’il y a à l’OM, tu te dis que le retour de Sanchez, s’il n’y a pas de départ de Vitinha ou Aubameyang, c’est impossible. Tu as raté l’opportunité d’être dans la durée, de garder une base solide avec un joueur comme Alexis Sanchez. Ça, c’est ta plus grosse erreur Pablo ».

Articles liés