Un buteur annoncé à l’OM, le Qatar s’en mêle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un attaquant pour le prochain mercato estival, plusieurs noms ont été annoncés sur la liste de l’OM. Wilfried Zaha aurait notamment été proposé aux dirigeants marseillais, mais ces derniers ne seraient pas intéressés par le joueur de Crystal Palace. L’international ivoirien pourrait d’ailleurs prendre la direction du Qatar, où Al Sadd souhaiterait s’attacher ses services.

Battu samedi soir à domicile par Brest, l’OM est désormais assuré de terminer à la troisième place au classement du championnat de France. Bien qu’il reste un dernier match à disputer le week-end prochain sur la pelouse de l’AC Ajaccio, le club marseillais peut désormais se projeter sur la saison prochaine et le mercato estival.

Zaha proposé à l’OM

Ce qui semble être déjà le cas, puisque plusieurs ont été associés à l’OM ces dernières semaines. Les dirigeants olympiens seraient notamment sur la piste d’un attaquant. En ce sens, Wilfried Zaha aurait été proposé aux Marseillais, mais comme l’indiquait L’Équipe dernièrement, ce dossier serait bloqué pour le moment.

Al Sadd veut le signer

L’international ivoirien, qui arrive au terme de son contrat, pourrait finalement prolonger avec Crystal Palace, selon The Guardian. À moins qu’à 30 ans, Wilfried Zaha ne décide de rejoindre une destination plus exotique. D’après The Sun, Al Sadd serait prêt à lui faire une proposition de contrat avec un salaire d’environ 11,5M€ par an. Reste à savoir si l’ancien attaquant de Manchester United sera tenté par cette option au Qatar, lui qui attendrait une proposition d’un club important en Europe ou en Angleterre.

Articles liés