Transferts : Un joueur du Real Madrid attendu au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si le poste de latéral gauche n’apparaît pas comme une priorité pour le PSG en vue du prochain mercato estival, cela n’empêche pas l’écurie parisienne de lorgner Ferland Mendy. En proie à plusieurs pépins physiques et insatisfait de sa situation contractuelle au Real Madrid, le latéral gauche pourrait quitter la capitale espagnole en cas d’offre satisfaisante. 

Alors que Nuno Mendes a parfaitement su trouver sa place sur le flanc gauche de la défense, Juan Bernat doit désormais se contenter d’un rôle de doublure au PSG, lui dont les émoluments restent conséquents. Le club de la capitale ne verrait donc pas forcément d’un mauvais œil son départ cet été, et aurait déjà une idée précise de son remplaçant.

Le PSG lorgne toujours Ferland Mendy 

Déjà cité ces derniers mois, le nom de Ferland Mendy refait surface à l’approche du mercato estival. Selon les informations divulguées par OK Diario, le PSG surveille la situation de l’international français au Real Madrid, tout comme Manchester City. Le latéral gauche peine à se montrer régulier cette saison, la faute à ses pépins physiques qui vont encore l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. De quoi inciter les Merengue à s’interroger sur son avenir.

Le Real Madrid prêt à vendre Mendy en cas d’offre satisfaisante 

Comme l’explique OK Diario, le Real Madrid ne ferme pas la porte à un départ de Ferland Mendy et reste à l’écoute des offres. Une position également justifiée par le désaccord entre le club et l’entourage du joueur au sujet d’une augmentation salariale, le Real Madrid ayant d’autres priorités alors que le bail du Français court jusqu’en 2025. De quoi offrir une fenêtre de tir au PSG et aux autres prétendants.

Articles liés