Transferts : Pep Guardiola annonce la couleur pour Erling Haaland
Thomas Bourseau

Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola sait pertinemment à quel point la cote d’Erling Braut Haaland grandi de jour en jour sur le marché et dans le cadre d’un éventuel transfert à l’avenir. De quoi permettre au coach de Skyblues de faire part de sa joie de compter Haaland dans les rangs de City. 

Après deux ans et demi passés au BorussiaDortmund, ErlingBraurtHaaland a quitté le BvB au printemps dernier. Le RealMadrid, Chelsea, le FCBarcelone, Liverpool,ManchesterUnited, le BayernMunich ou encore le PSG ont tous été liés à un moment donné au feuilleton Haaland. Mais finalement, c’est du côté de ManchesterCity, ancien club de son père Alf-Inge, que le Norvégien a déposé ses valises. 

«On est immensément heureux de l’avoir ici avec nous»

Un choix qui a été salué par son entraîneur Pep Guardiola qui n’a pas caché sa joie d’avoir à sa disposition les services d’Erling Braut Haaland au micro de Canal+.« On est immensément heureux de l’avoir ici avec nous. Il s’adapte très bien, parce que c’est un garçon fantastique. Il est aimé de tout le monde, il est généreux et a les pieds sur terre. Il est parfait. Nous sommes si satisfaits qu’il nous ait choisi parce qu’il avait le monde à ses pieds pour choisir quelle allait être la suite de sa carrière. Il nous a choisi et nous sommes heureux de l’avoir ici ».

«Il sera le premier joueur à atteindre près d'un milliard d'euros lors d'un transfert»

Pour ce qui est d’un éventuel futur transfert d’Erling Braut Haaland, RafaelaPimenta a refusé d’évoquer l’existence d’une clause libératoire dans son contrat à ManchesterCity qui court jusqu’en juin 2027. Pour Sky Sport 24, la représentante de l’attaquant des Skyblues a affirmé qu’il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à valoir 1Md€. « Si on regarde la valeur de son image, de son impact sur le marché... il sera le premier joueur à atteindre près d'un milliard d'euros lors d'un transfert ». 

Articles liés