Mercato : La chasse est ouverte pour Erling Haaland
Thomas Bourseau

En pleine forme sous la tunique de Manchester City, Erling Braut Haaland fait déjà parler de lui sur le marché des transferts et notamment du côté du Real Madrid qui aimerait faire de lui le successeur de Karim Benzema. Le clan Haaland s’est exprimé sur sa situation. 

Erling Braut Haaland réalise des débuts quasi parfaits avec Manchester City, où il a déposé ses valises à l’intersaison en provenance du Borussia Dortmund. D’ailleurs, en terme d’efficacité, Haaland suit son rythme affiché au BvB lors des derniers exercices. Au point que les plus grandes formations européennes, dont le Real Madrid, semblent être prêtes à retenter leur chance dans les prochains mois malgré le contrat courant jusqu’en juin 2027 d’Haaland du côté de City.

«Il ne se perd pas et je pense qu'il ne le fera jamais»

Dès l’été 2024, le Real Madrid songerait à faire d’Erling Braut Haaland le remplaçant de Karim Benzema. Et ce, par l’intermédiaire du règlement d’une clause libératoire avoisinant les 150M€ qui pourrait être effective à l’issue de la saison 2023/2024. Pour autant, le mystère plane sur l’avenir d’Haaland qui garde les pieds sur terre grâce à son père Alf-Inge selon sa représentante Rafaela Pimenta pour Sky Sport 24. « Je pense que Haaland a une arme secrète : son papa. Il ne s'émeut pas, il ne se perd pas et je pense qu'il ne le fera jamais. Je n'ai jamais vu un joueur qui va chercher de l'argent. Ça vient tout seul. La Juventus ? Quelques fois, ils ont demandé des nouvelles d'Erling : comment il était, quelle était son histoire, comment il allait ». 

«La clause libératoire d'Erling Haaland ? Je ne peux pas parler»

Pour finir, Rafaela Pimenta n’a pas nié l’existence d’une clause libératoire comme Pep Guardiola l’a fait avant elle en conférence de presse ces dernières semaines. La représentante d’Erling Braut Haaland a simplement tenu à affirmer qu’elle ne pouvait pas évoquer un tel sujet à la presse. « La clause libératoire d'Erling Haaland ? Je ne peux pas parler ». Le suspense reste donc total. 

Articles liés