Transferts - OM : Tout savoir sur Issa Kaboré, la 10ème recrue du mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Issa Kaboré a donc rejoint l’OM. Prêté avec option d’achat par Manchester City, le Burkinabais vient ainsi épauler Jonathan Clauss dans le couloir droit et pallier par la même occasion le départ de Pol Lirola. Pour Traoré, ce ne sera d’ailleurs pas sa première expérience en Ligue 1 puisqu’il avait été prêté à Troyes la saison dernière. Et s’il n’est pas la plus connue des recrues estivales de l’OM, des précisions ont été apportées sur le profil du nouveau joueur d’Igor Tudor. 

Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Luis Suarez, Jordan Veretout, Nuno Tavres, Alexis Sanchez et maintenant Issa Kaboré. Le Burkinabais a en effet été recruté par l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cédé par Manchester City, le latéral droit, passé par Troyes la saison dernière, va ainsi poursuivre sa progression en Ligue 1 sous les ordres d’Igor. Et pour ceux qui ne connaissent pas forcément Issa Kaboré, voilà ce devrait vous aider à en savoir plus. 

« C'est un vrai contre-attaquant »

Journaliste pour L’Est Clair, ChristopheMallet a pu suivre Issa Kaboré la saison dernière du côté de Troyes. Ainsi, dans des propos accordés au Phocéen, il a expliqué : « Il s'est très vite imposé dès les matches de préparation. On a découvert ses qualités d'explosivité, de vitesse et de débordement. Il se projette toujours vers l'avant et il est capable de maintenir ce rythme durant 90 minutes. (…) C'est un vrai contre-attaquant, comme on a pu le voir chez nous, mais aussi avec le Burkina Faso à la dernière CAN, où il a été élu meilleur latéral droit. D'ailleurs, il était revenu un peu émoussé, mais il s'est vite remis à performer. C'est un joueur qui a beaucoup de jus. (…) Il a aussi des défauts à corriger ? Bien sûr, c'est encore un très jeune joueur. On peut dire qu'il a manqué de stats à Troyes avec seulement deux passes décisives. Il doit se perfectionner au niveau de ses centres, même si l'équipe n'avait pas forcément l'avant-centre qu'il fallait pour les convertir. Mais, je dirais qu'il doit d'abord progresser défensivement, car ce n'est pas un vrai défenseur ». 

« C’est une très bonne recrue pour l'OM »

Il a ensuite poursuivi à propos du nouveau joueur de l’OM : « L’OM a-t-il réalisé un joli coup ? Oui, c'est certain, même si je ne sais pas le montant de son option d'achat. En tout cas, ici, on regrette de le voir partir, car à la base, il devait être prêté deux ans à Troyes. On est d'ailleurs surpris de voir qu'il s'agit d'un autre prêt, ce qui veut peut-être dire qu'il sera vendu à l'OM en fin de saison. Mais c'est une très bonne recrue pour l'OM, surtout en tant que doublure ». 

« Ça va faire mal »

Adil Rami a lui aussi fait une sortie remarquée à propos de l’arrivée d’Issa Kaboré à l’OM. Sur Snapchat, il a alors lâché sur son ancien coéquipier à Troyes : « Kaboré à l'OM, pour ceux qui ne le connaissent pas. En tant que doublure, ça fait mal ! Il va faire mal, c'est une machine. Un soldat comme vous les aimez les gars. Le mec il ne parle pas, il ne bronche pas, il prend des coups il se relève. Il a pas peur d'aller au duel et par contre il galope. Il faut lui apprendre un peu défensivement, mais il a une telle marge de progression. Et je peux vous dire qu'il court. Le changement des pistons, sur le côté droit à l'OM, ça va faire mal. En plus le mec il s'en bat le steak des critiques. Il est là, fort mentalement. Un vrai soldat, un vrai guerrier. Il n'a pas peur, je vous le dis, on devrait l'appeler "Pas peur". Félicitations à lui et à Marseille. Mais bon quand j'entends doublure ça fait mal. Deux pistons de haut niveau ». 

Articles liés