Recruté cet été en provenance d’Everton, Neal Maupay a inscrit son premier but sous les couleurs de l’OM samedi, lors de la victoire face à l’OGC Nice (2-0). Après la rencontre, Romain Alessandrini a donné son avis sur l’arrivée de l’attaquant âgé de 28 ans et estime que Marseille a besoin de ce genre de joueurs.
Première titularisation et premier but pour Neal Maupay. Samedi face à son ancien club, l’OGC Nice (2-0), l’attaquant âgé de 28 ans était dans le onze de départ pour la première fois depuis son arrivée en provenance d’Everton et a été auteur de l’ouverture du score. Venu afin de compenser la blessure de Faris Moumbagna et pour concurrencer Elye Wahi, Neal Maupay correspond à ce dont a besoin l’OM selon l’ancien marseillais Romain Alessandrini.
Rabiot, Wahi… Riolo clashe les supporters de l’OM ! https://t.co/M6aPk9Qhjs pic.twitter.com/aYiiW5lZjb
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
« L’OM a besoin de ce genre de joueurs »
« C’est un super joueur. Je sais qu’il n’était pas très apprécié en Angleterre (rire). Mais c’est peut-être le genre de joueur dont l’OM a besoin. On sait qu’ici, quand on voit l’ambiance du stade, on a besoin de joueurs comme ça. Ce soir (samedi) il a marqué, il a marqué un but hors-jeu aussi, il a bien fini, c’est un finisseur, il a gardé des ballons dos au but. C’était difficile quand même parce qu’il était souvent seul. Je pense qu’il va s’acclimater très vite à cette région, à cette ambiance, et je pense encore une fois que l’OM a besoin de ce genre de joueurs », a déclaré Romain Alessandrini au micro de Free FOOT.
« J’essaie de m’appuyer sur mes forces et je pense que ça marche bien »
« J’essaie de jouer avec mes qualités, j’aime bien être dos au but, j’aime le contact, j’essaie de m’appuyer sur mes forces et je pense que ça marche bien », a confié Neal Maupay après sa première au Stade Vélodrome. « On a une grande marge de progression, on est encore loin de ce que veut mettre le coach en place, mais on gagne, donc c’est de bon augure pour la suite. »