Alors qu’il a quitté le PSG en 2019, Adrien Rabiot s’apprête à faire son retour en Ligue 1. Dimanche soir, l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le milieu de terrain, sous réserve de sa visite médicale. Pour prendre la décision, l’ancien Turinois a peut-être écouté Didier Deschamps, qui lui avait mis un petit coup de pression dernièrement.
Après une aventure au PSG, Adrien Rabiot va découvrir un autre club de Ligue 1. Pas n’importe quel club, puisque le milieu de terrain s’apprête tout simplement à signer chez l’ennemi juré des Parisiens, l’OM. Un choix étonnant pour le joueur qui était en fin de contrat depuis cet été avec la Juventus de Turin.
Mercato - OM : Le salaire de Rabiot balancé en direct ? https://t.co/j0t6coLlZt pic.twitter.com/ATy1GgJIq4
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Deschamps avait mis un coup de pression à Rabiot
L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM devrait sans doute plaire à Didier Deschamps. Dernièrement, en conférence de presse, le sélectionneur avait mis un petit coup de pression au milieu de terrain. Ce dernier n’avait pas été sélectionné, car il n’avait pas de club, et le champion du monde espérait alors que la situation évolue rapidement. « Adrien, c’est une situation embarrassante. Je dis cela car il avait le choix à l’échéance du contrat. Il a été sollicité par plusieurs équipes et, pour le moment, il n’a pas décidé. J’espère qu’il va choisir rapidement un club qui pourra le ramener avec nous. »
Rabiot est un cadre de Deschamps
Depuis quelques temps, Adrien Rabiot s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe de France. Le très probable nouveau joueur de l’OM était notamment titulaire lors de l’Euro, poussant sur le banc un joueur comme Eduardo Camavinga par exemple.