Formé au PSG, Adrien Rabiot est un véritable titi parisien. Le natif de Saint-Maurice s'apprête pourtant à rejoindre l'OM où un contrat de deux ans l'attend. Un cadre du vestiaire olympien assure même que le club phocéen a toujours eu une place importante dans le cœur de l'international français, en dépit de son appartenance évidente à la capitale.
L'arrivée imminente d'Adrien Rabiot à l'OM suscite une très grosse vague de réaction. En effet, le milieu de terrain tricolore a longtemps incarné la figure du titi parisien, lui qui se décrivait même comme «un Parisien de souche» lorsqu'il évoluait au PSG, son club formateur. Et il ne faudrait pas se fier aux apparences puisque Rabiot apprécierait l'OM depuis très longtemps.
Mercato - OM : Problème pour De Zerbi avec le prochain transfert ? https://t.co/Ofiof634am pic.twitter.com/9bjUiyceZ6
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
«Il était clairement pour l’OM»
« Lors des classiques, il était clairement pour l’OM », confirmait Abdelhak Benaniba, un autre de ses anciens partenaires dans la région parisienne, à So Foot il y a quelques années. Un joueur de l'OM a remis une pièce dans la machine, affirmant qu'Adrien Rabiot avait toujours apprécié son futur club.
L'énorme annonce d'un joueur de l'OM sur Rabiot
« Adrien a toujours aimé l'OM quand il était enfant, son coeur penchait pour Marseille lors des Classiques qu'il regardait petit », avoue un membre du vestiaire de l'OM, dont l'identité n'a pas filtré, dans les colonnes de L'Equipe.