Ancien joueur majeur de Chelsea, aujourd'hui au Real Madrid, Antonio Rüdiger aurait pu connaitre une trajectoire bien différente si ses envies avaient été respectées. En effet, le robuste défenseur central allemand souhaitait absolument signer au PSG en 2020 pour y rejoindre Thomas Tuchel, mais l'histoire en a finalement décidé autrement pour les deux hommes.
Souvenez-vous, à l'été 2020, le PSG atteignait la finale de la Ligue des Champions dans le format très particulier du Final 8 de Lisbonne, mise en place tout spécialement avec l'épidémie de Covid-19. La formation parisienne, dirigée à cette époque par ThomasTuchel, s'inclinait en finale contre le BayernMunich (0-1), et perdait ensuite son capitaine ThiagoSilva qui n'avait pas été prolongé. Le PSG était alors en quête d'un nouveau défenseur central...
PSG : Mbappé va faire un dernier cadeau au Qatar https://t.co/5R0yUVJj3c pic.twitter.com/8B7zzwd3IC
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Rüdiger voulait absolument signer au PSG
Le nom d'Antonio Rüdiger était évoqué avec insistance pour le PSG. Et le défenseur allemand, qui évoluait à à l'époque du côté de Chelsea, avait fait le forcing pour rejoindre Tuchel au Parc des Princes : « Je voulais vraiment partir. Je voulais aller au Paris Saint-Germain avec Thomas Tuchel, c’était mon souhait. Mais ça ne s’est pas passé comme ça », indique Rüdiger dans un entretien accordé à Goal. Mais l'opération ne s'est jamais concrétisée pour le PSG.
Une autre histoire pour Tuchel et Rüdiger
Par la suite, le PSG avait décidé de limoger Thomas Tuchel en décembre 2020, et le technicien allemand avait rejoint son compatriote en Premier League : « Six mois plus tard, Tuchel arrivait à Chelsea en provenance du PSG. Ensuite, nous avons gagné la Ligue des Champions (en 2021) ensemble. Cela devrait probablement être comme ça », poursuit Rüdiger, qui a finalement quitté les Blues en 2022 et évolue depuis au RealMadrid.