Transferts : Le PSG fait un pari et tire le gros lot !
Thomas Bourseau

Alors que l’équipe sortait d’une finale et d’une demi-finale de Ligue des champions avec Keylor Navas dans ses buts, le PSG décidait de recruter Gianluigi Donnarumma. Au fur et à mesure, l’Italien héritait du poste de gardien numéro un. Et bien qu’il ait rencontré quelques difficultés sportives, Donnarumma ne regrette pas son choix et compte bien le rendre sur la durée au Paris Saint-Germain. 

À l’été 2021, et alors que Keylor Navas avait été prolongé jusqu’en juin 2024 quelques semaines auparavant, le ParisSaint-Germain a fait un pari sur le mercato. En effet, GianluigiDonnarumma avait pris la décision de pas prolonger son contrat à l’AC Milan et débarquait donc gratuitement au sein du club parisien au grand dam de Navas qui a doucement été poussé vers le banc de touche et se dirige plus que jamais vers la sortie à présent.

«Ma première saison n’a pas été facile parce que je découvrais un nouveau pays»

Titulaire dans les buts du PSG depuis la nomination de ChristopheGaltier à l’été 2022, Gianluigi Donnarumma a déclaré sa flamme au Paris Saint-Germain à l’occasion d’une interview accordée à Nice-Matin bien qu’il ait rencontré des difficultés au club sportivement parlant. « Je cherche toujours à me donner pour ce club. Je suis heureux d’endosser ce maillot à chaque match. Ma première saison n’a pas été facile parce que je découvrais un nouveau pays, un nouveau club et une autre langue, mais tout est différent aujourd’hui. Je me suis complètement adapté et intégré au PSG ».

«Je veux rester à Paris encore pas mal d’années»

Pour ce qui est de son avenir, et alors qu’il a été question d’un éventuel départ dans la presse, GianluigiDonnarumma ne veut rien savoir : ce sera le PSG et nulle part ailleurs, lui qui est contractuellement lié au club jusqu’à l’été 2026. « La Ligue 1 est un championnat qui propose beaucoup de rythme. Ceux qui n’y ont pas joué ne peuvent pas le savoir. Je me suis amélioré avec l’entraîneur des gardiens (Borja Alvarez Buedo). Je sens beaucoup de confiance en moi et j’espère continuer à faire une grande saison. Je veux rester à Paris encore pas mal d’années ». Le message est passé. 

Articles liés