Le PSG est en quête d’un nouveau milieu de terrain dans le cadre du mercato estival qui a ouvert ses portes ce lundi 10 juin. Joshua Kimmich serait une des pistes prises en considération à Paris, mais à Manchester également. Le City de Pep Guardiola garderait un œil avisé sur la situation du milieu de terrain du Bayern Munich.
PepGuardiola risque d’entamer sa dernière saison en tant qu’entraîneur de ManchesterCity. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et aucune prolongation ne serait à l’ordre du jour et encore moins avancé à l’instant T. The Daily Mail faisait dernièrement savoir que pour la last dance du coach espagnol chez les Skyblues, le comité directeur de ManchesterCity songerait à attirer BrunoGuimaraes, que Guardiola a trouve « exceptionnel » de ses propres mots cette saison.
Le PSG et Manchester City au coude à coude pour Joshua Kimmich
Mais ce ne serait pas tout. PepGuardiola serait également particulièrement emballé par l’idée de recruter un joueur qu’il a entraîné le temps d’une saison au Real Madrid: Joshua Kimmich. Le latéral droit de formation, reconverti milieu de terrain défensif, figurerait dans le viseur de Manchester City depuis le mercato hivernal selon The Athletic. Au même titre que le PSG donc qui aurait même proposé NordiMukiele en échange au Bayern Munich cet hiver.
Le PSG reçoit une réponse à 130M€ sur le mercato https://t.co/uXLDLqp6It pic.twitter.com/gV2Q59swrQ
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Kimmich attendu à Manchester City ?
The Athletic affirme que Manchester City resterait à l’affût de la moindre opportunité dans le feuilleton Joshua Kimmich, sous contrat au BayernMunich jusqu’à l’été 2025. Quand bien même il y a eu des incertitudes autour de l’identité de l’entraîneur du club bavarois ces dernières semaines pour la saison prochaine, avant que VincentKompany soit nommé, ManchesterCity étudierait sérieusement la possibilité de boucler le transfert de Kimmich à l’intersaison. Le PSG va devoir faire un bras de fer avec Manchester City dans la course à la signature de Joshua Kimmich.