Transferts : Il annonce le jackpot au PSG !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG lors du mercato hivernal en provenance de São Paulo, au Brésil, Lucas Beraldo est déjà en train de s'imposer comme une valeur sûre du secteur défensif parisien et enchaine les matchs depuis son arrivée. D'ailleurs, l'un de ses anciens mentors promet déjà un grand avenir à Beraldo, que ce soit en sélection brésilienne ou pour sa carrière en club. 

Miné par les blessures longues durées de Presnel Kimpembe, Milan Skriniar ainsi que les récents pépins physiques de Marquinhos, le PSG a donc été contraint de s'activer sur le marché des transferts à ce poste cet hiver. C'est la raison pour laquelle Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale, est allé chercher Lucas Beraldo (20 ans) du côté de São Paulo pour un deal évalué à 20M€. Et alors que la nouvelle recrue enchaine les titularisations, le PSG semble tenir un véritable joyaux dans ses rangs. 

Intégration express pour Beraldo

Charles Hemberts, ancien entraîneur-adjoint de São Paulo, s'est confié sur cette adaptation surprenante de Lucas Beraldo au PSG : « Je pensais qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps. Les joueurs brésiliens ont toujours un temps d’adaptation quand ils arrivent en Europe. Chez nous il s’est affirmé, ne se laissait pas marcher dessus, il s’imposait autant sur le terrain que dans le vestiaire pour prendre la parole même s’il y avait s’autres cadres », explique-t-il à RMC Sport

Un avenir est annoncé

Et Hemberts poursuit en promettant d'ores et déjà un avenir radieux à Lucas Beraldo à tous les niveaux : « Il est très souriant, très positif, très optimiste. Ça a toujours été un joueur très facile à manager, à gérer, au quotidien. Il a toujours envie d’apprendre, est ouvert à recevoir des instructions, des enseignements. C’est un bon garçon avec un caractère extrêmement facile et une grande implication. Il a une grande maturité et une grande confiance en lui, ce qui lui permet, dans les grands clubs, de sauter les étapes et s’affirmer comme titulaire. Je pense qu’il va s’affirmer en sélection nationale et car c’est un profil assez atypique avec une telle capacité technique. Il a sûrement un grand futur autant dans un grand club européen qu’en sélection connaissant aussi son potentiel de croissance, il peut s’améliorer encore plus ». Le PSG semble donc avoir tiré le jackpot avec ce recrutement. 

Articles liés