Transfert historique à l’OM, il lâche un message fort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l’OM n’a pas hésité à faire de Vitinha le transfert le plus cher de son histoire en lâchant 36M€, bonus compris. Néanmoins, le Portugais peine clairement à justifier le montant de son transfert. Mais Florent Gautreau prend la défense de l’ancien buteur de Braga qui a encore déçu contre l’AJ Auxerre.

En quête d'un avant-centre, l'OM a lâché 36M€, bonus compris pour recruter Vitinha. Cependant, l'attaquant portugais peine à convaincre depuis sa signature et ne s'est contenté que d'un doublé contre Troyes. Par conséquent, son recrutement intrigue mais Florent Gautreau est monté au créneau.

«Vitinha j’ai envie de prendre sa défense»

« Vitinha j’ai envie de prendre sa défense. Tout le monde dit qu’il n’est pas bon, ok mais moi je ne peux pas juger un joueur comme ça parce que je vois un joueur en manque de confiance et qu’à partir du moment où il a raté cette première occasion… », lance le journaliste au micro de l’After Foot sur RMC, avant d’en rajouter une couche.

«Je veux le voir la saison prochaine»

« Ce môme là qui n’est pas toujours titulaire, qui est loin de sa famille et qui ne le vit pas bien et qui maintenant quand il a des occasions ne la met pas au fond, derrière il a déjoué, après toutes ses interventions étaient à l’envers. Mais ça c’est le manque de confiance, on ne peut pas le juger comme ça. Je veux le voir la saison prochaine, on nous a dit du bien pour moi il n’est pas mauvais… », ajoute Florent Gautreau.

Articles liés