Compte tenu de l'incertitude qui règne autour de l'avenir d'Alexis Sanchez, dont le contrat s'achève en juin prochain, l'OM scrute le marché des attaquants afin d'anticiper un éventuel départ du Chilien. Un profil compatible à celui de Vitinha est ainsi recherché et Pablo Longoria surveille notamment le marché français. Loïs Openda (RC Lens), Falorin Balogun (Reims) ou encore Elye Wahi (Montpellier) sont ainsi suivis. Des dossiers qui s'annoncent délicats.
La menace est identifiée pour l’OM sur le mercato https://t.co/fSyiE3DVAy pic.twitter.com/aqgTF2GLBC
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Openda se sent bien au RC Lens
Pour commencer Loïs Openda, auteur de 17 buts en Ligue 1, semble très heureux au RC Lens comme il l'a confié dans une interview accordée à L'EQUIPE. « Je sais très bien qu'il y a beaucoup de bruit. Mais je reste tranquille. Je n'ai pas fait tout ce travail pour être distrait. Ça fait plaisir. C'est une forme de reconnaissance. Mais je ne dois pas écouter ce qui se dit. Le trophée de meilleur joueur de L1 en mars, je l'ai mis dans une armoire. Je suis sous contrat avec Lens jusqu'en 2027. Je suis très bien ici », assure l'attaquant belge. Et la possibilité de disputer la Ligue des champions avec les Sang-et-Or pourrait le convaincre encore un peu plus de rester.
Balogun et Wahi, la concurrence est rude
Et ce n'est pas tout. En effet, la piste menant à Elye Wahi se complique également. Et pour cause, selon Calciomercato.com, l'AC Milan serait également dans le coup pour recruter l'attaquant de Montpellier afin de compenser le probable départ de Divock Origi. Enfin, l'OM s'intéresse également à Falorin Balogun, auteur d'une magnifique saison avec Reims. Mais alors que son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, il devrait retourner à Arsenal où il aura l'embarras du choix pour son avenir. Autrement dit, la quête d'un attaquant s'annonce très compliquée pour l'OM ce été.