En 2021, le PSG a décidé de boucler la signature de Gianluigi Donnarumma dont le contrat prenait fin à l'AC Milan. Et pourtant, le portier italien semblait avoir l'intention de rester au sein de son club formateur. Mais Enzo Raiola, cousin de Mino qui était alors l'agent du gardien de la Squadra Azzurra, révèle comment tout a basculé dans ce dossier, après que l'AC Milan a trahi son joueur.
EXCLU @le10sport : Le PSG a récemment envoyé un émissaire du club en Amérique du Sud▶️Paris a été en Argentine et en Uruguay lors de la dernière trêve hivernale▶️Objectif : Trouver un nouveau latéral gauche cet hiver#Mercato #PSG https://t.co/3Wlq6oP4e9
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2023
«Le ciel est tombé sur la tête de Gianluigi»
« Mino avait toujours été clair avec Milan : "Jamais Donnarumma ne partira libre, il voudrait simplement que Milan se qualifie en C1". Nous avons eu plusieurs rencontres à Milan et Monaco. La relation était tranquille. Du moins jusqu'à l'épisode de Gênes. Nous avions un rendez-vous avec les dirigeants milanais le 2 mai 2021. Mino voulait faire le point, car Milan n'était pas encore qualifié en C1, et l'alternative, étant donné que nous ne voulions pas faire partir libre le joueur, était de négocier avec un autre club. En l'occurrence la Juventus, qui aurait réglé la situation avec un échange ou une indemnité. Maldini a répondu : "Nous sommes là pour autre chose : le chapitre Donnarumma est terminé, car nous avons pris un autre gardien". Le ciel est tombé sur la tête de Gianluigi », révèle-t-il dans les colonnes de Tuttosport, avant d'évoquer plus en détails la signature de Gianluigi Donnarumma au PSG.
«Mino a ensuite joué la carte Nasser Al-Khelaïfi»
« Nous n'avions pas bougé sur le mercato, pas même en janvier : simplement pour ne pas trahir Milan. Gigio n'avait voulu écouter aucune offre, même en tant que futur joueur libre. Après tout ça, il nous a dit : "Je ne veux plus jouer en Italie. Je serais allé à la Juve uniquement si Milan y gagnait quelque chose. Je ne veux plus jouer en Italie". Croyez-moi, nous n'avons rien dans les mains, tous les clubs étaient au point avec leurs gardiens. Mino a ensuite joué la carte Nasser Al-Khelaïfi, qui venait de prolonger Keylor Navas. Une fois qu'il a compris que Donnarumma était libre, Nasser a téléphoné devant nous à Leonardo (ex-directeur sportif) et il lui a dit : "Prends Donnarumma" ! Voilà comment les négociations ont commencé, quasi à la fin du championnat », ajoute Enzo Raiola.