Installé titulaire par Christophe Galtier il y a un peu plus d’un an, Gianluigi Donnarumma ne fait pas vraiment l’unanimité au Paris Saint-Germain. Le gardien italien fait régulièrement l’objet de critiques dans son club tout comme en sélection nationale et dans un entretien publié ce mercredi, il a tenu à répondre à ses détracteurs.
Considéré comme l’un des plus grands talets de sa génération au poste de gardien, Gianluigi Donnarumma n’échappe pas aux critiques. Bien au contraire, puisque le gardien du PSG est même pointé du doigt dans son propre pays depuis quelques temps, avec de plus en plus d’observateurs qui réclament du changement.
PSG : Une voie royale pour oublier Mbappé ? https://t.co/zu6gM361S7 pic.twitter.com/8sT5Qqujw9
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
« Nous sommes humains »
Dans un long entretien accordé à Sport Mediaset, Donnarumma s’est confié au sujet des différentes critiques dont il peut faire l’objet. « C'est dur, ce n'est pas facile mais il faut prendre ses distances avec tout. Nous sommes humains, il est normal de lire des choses même sur les réseaux sociaux mais il est essentiel de pouvoir prendre ses distances et travailler dur » a expliqué le gardien du PSG.
« Paris c'est beau, au début c'était un peu dur »
« Certaines erreurs se produisent et d'autres se produiront car nous ne sommes pas des robots mais l'important est de travailler dur et d'avancer pour votre équipe » a poursuivi Gianluigi Donnarumma, qui semble se plaire à Paris. « Paris c'est beau, au début c'était un peu dur car je sortais de ma zone de confort. J'ai toujours été à Milan, j'y ai grandi et c'était difficile de quitter cette équipe mais maintenant les choses vont bien mieux. Je m'installe, j'apprends la langue, j'ai des amis et ça se passe bien ».