Le PSG boucle un transfert, Luis Enrique jubile
Thomas Bourseau

Le PSG a enregistré douze arrivées lors du dernier mercato. Parmi elles, il faut compter celle de Bradley Barcola qui est venu au club dans les dernières heures du mercato pour le plus grand bonheur de Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain se serait montré très insistant auprès de Luis Campos afin de témoigner du transfert de l’international espoir français.

Bradley Barcola a débarqué au PSG à la veille de la clôture du mercato estival, à quelques heures de la rencontre au Groupama Stadium entre sa nouvelle équipe et son club formateur qu’est l’OL. D’ailleurs, en interne, une source a confié à L’Equipe ces dernières heures que le jeune ailier français de 21 ans avait la ferme intention de disputer cette rencontre. « La question lui a été posée de savoir s'il se sentait de commencer là-bas, dans ce contexte, et tout de suite, il a dit : "Je veux jouer ce match" » .

Le PSG a battu le Barça et City pour Barcola

L’international espoir français pour qui son sélectionneur Thierry Henry attend beaucoup comme confié par le principal intéressé à la mi-septembre, a fait tourner bien des têtes sur le marché des transferts et selon L’Équipe, le PSG a remporté une bataille royale pour Bradley Barcola avec le FC Barcelone, Manchester City, le RB Leipzig étaient notamment intéressés par le profil de l’attaquant qui a finalement choisi le Paris Saint-Germain. Un proche de l’ancien lyonnais a d’ailleurs tenu le message suivant. « Il est extrêmement heureux à Paris. Dans l'endroit où il voulait être. Il ressent beaucoup de confiance ».

Luis Enrique a réclamé Barcola au PSG tout l’été

Toujours d’après les informations communiquées par L’Equipe, Bradley Barcola aurait été une demande spéciale de Luis Enrique. Le nouvel entraîneur du PSG aurait particulièrement poussé auprès de sa direction pour que l’ancien joueur de l’OL devienne une recrue du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol aurait longuement échangé avec Luis Campos au fil du mercato pour accueillir Barcola au Paris Saint-Germain et le club a exaucé son vœu.

Articles liés