Une star du PSG vit un calvaire, la presse étrangère hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conspué pour son retour à Milan avec la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma a vécu une triste soirée malgré la victoire contre l'Ukraine (2-1). D'ailleurs les critiques subies par le portier du PSG interpellent dans la presse italienne qui ne manque pas de souligner l'excellent match réalisé par Gigio.

La situation de Gianluigi Donnarumma en Italie n'est pas facile. Son départ vers le PSG n'a toujours pas été digéré, et il est souvent pris à parti par les supporters transalpins lorsqu'il endosse la tunique de la Squadra Azzurra. Sans surprise, ce fut une nouvelle fois le cas mardi soir, surtout que le match entre l'Italie et l'Ukraine se disputait à San Siro, le stade de son ancien club, l'AC Milan. Conspué à chaque fois qu'il touchait le ballon, le portier du PSG a tout de même été l'un des principaux artisans de la victoire italienne (2-1).

Donnarumma conspué à San Siro

Par conséquent, la presse italienne peine à comprendre le paradoxe entre les prestations de Gianluigi Donnarumma, et le traitement réservé par les supporters de la Squadra Azzurra. « Même s'il avait raté trois sorties contre la Macédoine, les huées à San Siro seraient incompréhensibles. En état de choc, il bégaie sur quelques poteaux mais pare bien Dovbyk », écrit ainsi la Gazzetta dello Sport qui lui donne la note de 6,5. De son côté, le Corriere dello Sport rappelle que Donnarumma « sauve bien Dovbyk, le prive du doublé par miracle. Bien sûr, quelques sifflets se sont transformés en applaudissements (mais en deuxième mi-temps, un calvaire...). A noter le soutien (à l'échauffement et à la fin de la première mi-temps) de Vicario, génial là aussi. »

La presse italienne monte au créneau

Tuttosport va même plus loin et lui donne la note de 7, estimant que le portier du PSG « reçoit les huées de son ancien stade, mais il ne s'énerve pas trop. Un arrêt sensible et un miracle, sur Sudakov, qui n'a pas suffi à garder son but inviolé. Une soirée utile, cependant, pour des raisons diverses et variées. » Enfin TMW lui attribue un 6,5 en soulignant son calme face aux sifflets de San Siro : « Il n'est pas facile de rester calme quand vos fans vous huent à chaque fois que le ballon atterrit entre vos pieds. Pourtant, Donnarumma, après avoir surmonté l'embarras initial dû à un ballon envoyé sur une rentrée de touche, a réalisé quelques bonnes interventions. Son arrêt sur Yarmolenko était prodigieux, suivi d'une erreur de Dimarco. » Soutenu par ses coéquipiers et la presse, Donnarumma a toutefois déjà un rendez-vous prévu à San Siro. Le 9 novembre à l'occasion du choc entre l'AC Milan et le PSG. Et l'accueil devrait être encore plus houleux que jamais.

Articles liés