En quête d'un successeur à Alexis Sanchez, l'OM a obtenu la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Une star en remplace donc une autre, mais le début de saison de l'international gabonais n'a pas de quoi satisfaire les Marseillais. Daniel Cousin, son ancien coéquipier et sélectionneur, ne cache d'ailleurs pas son inquiétude.
L’OM affole le mercato, il désigne un problème https://t.co/LAWCZTrwpx pic.twitter.com/BS7D6vtn3r
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
«J’ai toujours un point d’interrogation sur sa motivation»
« J’étais très content de le voir signer à Marseille et je trouvais ça bien qu’il préfère rester en Europe plutôt que d’aller au Qatar ou en Arabie Saoudite. Ça prouve que c’est un compétiteur. Il a 34 ans, il est toujours rapide. Mais j’ai toujours un point d’interrogation sur sa motivation, sa détermination. Et j’ai des doutes sur ce que je vois depuis le début de saison. À Nantes, il a été fantomatique… Un joueur de ce calibre doit tout donner. En fait, ça me fait penser quand il venait jouer avec le Gabon, parfois il était à fond, mais parfois aussi on avait l’impression qu’il n’était pas là », lance l’ex-attaquant dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre.
«La seule chose que je peux luire dire, c’est de se faire mal»
« Ce n’est pas un créateur, il a besoin d’être servi par ses partenaires car il a de très bons déplacements. Mais il doit se faire violence, ne pas attendre que les ballons arrivent et aller les chercher. Il doit se faire mal. Quand j’étais sélectionneur, c’est ce que je lui reprochais. Il doit montrer beaucoup plus d’envie. Il peut rater des buts, ça arrive, mais il doit mouiller le maillot. C’est ce qu’aiment les Marseillais. Ce qui lui a manqué toute sa carrière, c’est la hargne. Enfin, c’est mon ressenti, je le connais bien, j’ai joué avec lui, j’ai été son sélectionneur. Il a toutes les qualités pour finir sa carrière en apothéose, dans un club fantastique. La seule chose que je peux luire dire, c’est de se faire mal, de mouiller le maillot car c’est ce que veulent les supporters de l’OM », ajoute Daniel Cousin.