Foot - Mercato
Skriniar, Favre, Scamacca… Toutes les infos mercato du 27 juin

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Officiel : Favre remplace Galtier, en partance pour le PSG

Christophe Galtier se rapproche un peu plus du PSG. Alors que le club de la capitale n'a pas encore communiqué sur le départ de Mauricio Pochettino, l'OGC Nice a pour sa part officialisé l'arrivée de Lucien Favre, qui prend donc la succession de Galtier sur le banc des Aiglons. Reste à voir quand le PSG sortira du silence concernant son entraîneur.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Luis Campos dégaine une grosse offre pour Skriniar

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG a transmis une nouvelle offre à l'Inter Milan qui s'élève à 60M€ + Julian Draxler. Cependant, le club lombard aurait immédiatement refusé cette proposition ne se montrant absolument pas intéressé par le milieu offensif allemand.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le clan Sadio Mané lâche une bombe sur le PSG

Interrogé sur RMC, l'agent de Sadio Mané, Bacary Cissé, a confirmé que le PSG avait bel et bien tenté sa chance avec l'ancien attaquant de Liverpool qui a finalement été transféré au Bayern Munich : « Oui, le PSG a bel et bien 'attaqué' Sadio. Après, vous savez qu’il ne faut pas faire trop de bruit dans ces circonstances car il y a des négociations. Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : L'Atlético débarque pour Scamacca

AS révèle dans ses colonnes du jour que l’Atlético de Madrid envisagerait à son tour de recruter Gianluca Scamacca. Andrea Berta, le directeur sportif des Colchoneros, se pencherait très sérieusement sur son cas. Pour rappel, le buteur italien de Sassuolo figure sur les tablettes du PSG depuis plusieurs semaines. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : L'agent de Claudinho met fin à la rumeur OM

Ces dernières heures, Mauro Cezar, journaliste pour UOL, a annoncé que l'OM s'intéressait à Claudinho (25 ans, Zénith Saint-Pétersbourg), élu meilleur joueur du championnat russe cette saison. Cependant, l'entourage du joueur a rapidement mis les choses au clair. « L'intérêt de Marseille et de la Roma est une autre rumeur. J'ai dit à plusieurs reprises que Claudinho resterait au Zenit », assure Luis Fernando Garcia, l'agent de Claudinho, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG, Barcelone... Le clan Dembélé s'active pour son avenir

Sous contrat jusqu'au 30 juin, Ousmane Dembélé n'a toujours pas réglé sa situation personnelle. Annoncé dans le viseur du PSG, de Chelsea ou encore du Bayern Munich au cours des derniers mois, l'international français se sent bien en Catalogne mais attend une meilleure offre de la part du Barça pour prolonger. De son côté, Joan Laporta n'envisage pas de faire de folies pour le joueur, justifiant le statu quo dans ce dossier, qui pourrait prendre un tournant décisif dans les prochaines heures. Selon les informations du journaliste catalan Gérard Romero, mais aussi de la Cadena Cope, Moussa Sissoko, le représentant d'Ousmane Dembélé, se trouve à Barcelone ce lundi où il devrait s'entretenir avec les responsables de la formation blaugrana. Cette rencontre pourrait bien être la dernière.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : L'annonce fracassante de Rivère sur le transfert de Galtier à Paris

Au cours de la conférence de presse de présentation de Lucien Favre en tant que nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a révélé à demi-mot ce lundi après-midi que la destination de Christophe Galtier était déjà connue, à savoir le PSG. Invité à s'exprimer sur la question sur les ondes de RMC pour Rothen s'enflamme, le président des Aiglons a nuancé son propos en affirmant que tout n'était pas encore bouclé entre le PSG et le technicien français pour la simple et bonne raison que ce n'est pas encore fait bien que tout porte à croire que Galtier va s'asseoir sur le banc du PSG

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Officiel : Aréola, la première vente du tandem Campos-Henrique au PSG

N'entrant plus dans les plans du PSG, Alphonse Aréola n'est définitivement plus un joueur du club de la capitale. Il aura fallu trois prêts pour que le champion du monde trouve chaussure à son pied. Lundi soir, West Ham a officialisé la signature d'un contrat de cinq ans avec une sixième année en option pour Aréola contre une indemnité de transfert avoisinant les 9M€.

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Officiel : L’exode continue à l’ASSE, Khazri signe à Montpellier

Après Romain Hamouma, parti du côté de l'AC Ajaccio, Wahbi Khazri a lui aussi quitté l'ASSE, reléguée en Ligue 2. Comme Arnaud Nordin avant lui, l'international tunisien a signé en faveur du MHSC. Une opération qui a fait la joie de Khazri et du président Laurent Nicollin

Pour découvrir leurs propos, cliquez ici. 

PSG : Le Bayern Munich abdique pour le transfert de Lewandowski

Jusqu'ici contre l'idée de vendre Robert Lewandowski, et justifiant cette position en raison de la durée de son contrat qui n'expirera qu'en juin 2023, le Bayern Munich serait revenu sur sa position. À présent, le club bavarois serait enclin à l'idée d'accepter le transfert de Lewandowski selon Sky Deutschland et chercherait son successeur sur le marché. De quoi faire les affaires du conseiller football Luis Campos, emballé par l'idée d'accueillir Lewandowski au PSG

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Articles liés