Il y a quelques jours, la presse italienne avait évoqué des discussions entre l'entourage de Dries Mertens et l'OM. Depuis, l'intérêt de l'OM n'avait plus été évoqué par les médias étrangers. Mais ce lundi, certaines sources confirment une offensive de Pablo Longoria dans ce dossier. Agé de 35 ans, l'attaquant a l'avantage d'être libre dans quelques mois.
Ce n'est pas un secret, Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli ne s'apprécient pas énormément. L'entraîneur de l'OM verrait d'un bon œil l'arrivée d'un avant-centre lors de ce mercato estival. Désireux de satisfaire l'Argentin, Pablo Longoria se serait renseigné sur la situation de Dries Mertens selon les informations d'Area Napoli. Agé de 35 ans, l'attaquant belge n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club italien et aurait commencé à sonder le marché.
Mercato - OM : Mertens a pris une décision tonitruante pour son avenir https://t.co/qLSJ4L4Qin pic.twitter.com/VPkiJ6CQC9
— le10sport (@le10sport) June 25, 2022
L'OM est bien sur Mertens
Ce lundi, la Dernière Heure confirme l'intérêt de l'OM pour Dries Mertens. Mais le joueur est-il enclin à rejoindre le club marseillais ? Pas si sûr. Selon le média belge, l'attaquant n'aurait pas écarté l'idée de prolonger son contrat avec le Napoli. Il serait prêt à diminuer son salaire de moitié pour poursuivre sa carrière en Serie A. La réponse d'Aurelio de Laurentiis est attendue dans les prochains jours. Mais en cas de départ, l'OM pourrait bien être une option concrète pour Mertens.