En janvier dernier, l'OM officialisait l'arrivée de Samuel Gigot. Mais avant de rejoindre Marseille, le défenseur français souhaitait terminer la saison avec le Spartak Moscou. A quelques jours de la reprise, son entourage s'est confié sur son retour dans le championnat français et sur son rêve de porter le maillot phocéen.
Mercato - OM : Le casse-tête de Longoria pour la liste noire de Sampaoli https://t.co/wFIFgfMdUO pic.twitter.com/2NTniql9iC
— le10sport (@le10sport) June 26, 2022
« Il vient dans son club de cœur et il va pouvoir profiter de son fils »
Dans les colonnes de La Provence, plusieurs de ses proches se sont exprimés sur son arrivée à l'OM. Tous évoquent son amour pour le club marseillais. « Signer à l'OM quand tu es un gamin de la Provence, c'est le rêve de tout le monde et lui, il va avoir cette chance - là. J'espère qu'il va encore passer des caps (...) Aujourd'hui, sur le plan sportif, il est allé chercher ce qu'il voulait. Sur le plan personnel, il va se rapprocher de sa famille. Mais aussi de son fils avec qui il va pouvoir vivre sa vie de papa » a déclaré son frère Tony. Car si Gigot s'est engagé à l'OM, c'est également pour se rapprocher de sa famille et notamment de son fils. « Se rapprocher de Naël était une priorité. Il est tout pour lui. Il fait d'une pierre deux coups : il vient dans son club de cœur et il va pouvoir profiter de son fils. C'est top pour lui » annonce son père. Peu de personnes étaient au courant de sa signature en janvier dernier. « On n'était pas dans la confidence On voyait les rumeurs. Jusqu'au dernier moment, il ne nous a rien dit. Il nous a annoncé la nouvelle le jour J » admet son ami Philippe Anchisi. L'un des rares au courant de l'arrivée de Gigot à l'OM était Gaël Givet, son ancien partenaire à Arles-Avignon. « J'étais au courant. J'ai eu la chance de jouer à l'OM, il n'a pas hésité à me poser des questions, à me demander des conseils. Il a pris sa décision par la suite. C'est une très bonne chose pour lui, mais je pense surtout que c'est une très bonne chose pour l'OM. En plus de recruter un super joueur, le club récupère un super mec » a déclaré l'ancien international français. A 28 ans, le joueur va ouvrir une nouvelle page de sa carrière et va faire connaissance avec le public surchauffé du Vélodrome. « Ce sont les aléas du joueur de l'OM. Tu sais que tu peux être tout en haut, comme tout en bas aussi. On va essayer de se préparer à tout ça. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui car il va jouer son ballon et on sait de quoi il est capable. Là on profite du bonheur qu'il nous procure car on sort d'une famille plus que modeste. On va le voir jouer au Vélodrome et c'est une belle histoire » déclare son frère.