Mercato - PSG : Icardi, Paredes… Problème en vue pour Luis Campos ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG envisage de boucler de nombreuses ventes en cette période de mercato estival pour renflouer les caisses et alléger sa masse salariale, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Ander Herrera sont notamment poussés vers la sortie. Sauf que ces trois éléments posent déjà problème…

Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG compte bien vendre en cette période de mercato estival et se séparer au plus vite de certains éléments pour faire repartir son projet sur de nouvelles bases : « Tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir. Il y a trop de joueurs qui ont profité, il y aura des ventes », assurait récemment le président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, expliquant donc que le PSG devait se préparer à une vague de départs dans les semaines à venir. Et l’opération dégraissage a déjà commencé pour le PSG.

Areola va partir, d’autres vont suivre

En effet, comme annoncé un peu partout ces dernières heures, le PSG a déjà bouclé avec West Ham un deal compris entre 9 et 12M€ pour le transfert définitif d’Alphonse Areola (29 ans), qui va donc quitter définitivement son club formateur après avoir enchainé les périodes de prêt depuis trois ans. Le gardien français devrait être suivi d’autres éléments jugés indésirables en interne par Luis Campos et qui disposent d’ailleurs d’une cote intéressante sur le marché des transferts comme le révèle L’EQUIPE dans ses colonnes du jour : Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Sergio Rico, Arnaud Kalimuendo ou encore Idrissa Gueye sont notamment concernés. Mais le PSG va avoir du pain sur la planche sur d’autres dossiers…

C’est compliqué pour Icardi, Paredes et Herrera

En effet, L’EQUIPE indique par ailleurs que Leandro Paredes et Mauro Icardi ont une réelle valeur marchande et pourraient ainsi rapporter potentiellement gros au PSG en cas de transfert cet été, mais les deux internationaux argentins ont d’ores et déjà affiché leur envie de rester au Parc des Princes, ce qui va compliquer la tâche de Luis Campos : « J'ai encore deux ans sur mon contrat (...) Et puis je décide de rester et de me rendre disponible », avait lâché Icardi sur son compte Instagram le 6 juin dernier. Par ailleurs, le quotidien sportif évoque le cas Ander Herrera qui est lui aussi poussé vers la sortie, mais l’imposant salaire du milieu de terrain espagnols, comme ceux d’ailleurs de Paredes et Icardi, vont poser problème aux yeux de leurs courtisans. Le PSG va donc devoir trouver une solution pour ces trois cas épineux du mercato.

Articles liés