Foot - Mercato - OM
OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?

En tant que président de l’OM, Pablo Longoria aura fort à faire cet été puisqu’il devra réussir à se séparer d’un bon nombre de joueurs jugés indésirables par Jorge Sampaoli et d’autres qui se trouvent dans une situation contractuelle non avantageuse pour l’OM qui a perdu Florian Thauvin et Boubacar Kamara libres de tout contrat. Selon vous, quelle doit être la première vente de Longoria ? 

Le 10 juin dernier, le mercato estival a ouvert ses portes. Cependant, l’OM n’a pas encore recruté le moindre joueur. En effet, comme L’Équipe l’a fait savoir dans la soirée de dimanche, le propriétaire Franck McCourt attendrait de son président Pablo Longoria un sérieux dégraissage en interne après avoir compensé les manques financiers récurrents de l’OM ces derniers temps. Avant de recruter, Longoria va donc devoir s’atteler à un atelier vente en amont. Certains joueurs disposent d’une belle cote sur le marché comme Steve Mandanda ou encore Arkadiusz Milik pourraient renflouer les caisses de l’OM, mais là ne résident pas les urgences contractuelles pour Pablo Longoria qui a une flopée de joueurs pour qui il faudrait trouver rapidement un point de chute afin de ne pas réitérer les mauvaises expériences Florian Thauvin et Boubacar Kamara, partis libres de tout contrat. 

Alvaro, Caleta-Car, Henrique, qui sera le premier sacrifié ? 

C’est en effet le cas de Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman, tous recrutés à l’été 2018 après le Mondial en Russie et qui n’ont, à l’exception de Caleta-Car, jamais pu faire leur trou à l’OM, quel que soit l’entraîneur. Résultat, le club phocéen se trouve dans une situation compliquée pour s’en séparer et pour des raisons différentes. Pour Radonjic, son manque de temps de jeu lors des deux dernières années lui ont fermé pas mal de portes sur le marché des transferts et pour ce qui est de Strootman, son salaire XXL oblige le peu de clubs intéressés à se retirer comme L’Équipe l’a souligné ce dimanche soir. En ce qui concerne Caleta-Car, l’OM et le Torino seraient sur les rangs. Même son de cloche pour Luis Henrique qui aurait la cote du côté du club turinois et ennemi territorial de la Juventus. Pour ce qui est de Pol Lirola, Pablo Longoria tenterait de le renvoyer en Italie, lui qui a été recruté en provenance de la Fiorentina. Refusant en l’état de payer une indemnité de 5M€ à Alvaro Gonzalez pour rompre son contrat, le président Longoria lui chercherait un point de chute en Espagne, mais les intérêts que l’Espagnol susciterait ne seraient pas forts au point de boucler rapidement un transfert.

Mais selon vous, qui va prendre la porte en premier à l’OM ? 

Articles liés