Mercato - OM : Résiliation, Transfert... Coup de froid pour Longoria avec Alvaro Gonzalez
Amadou Diawara

Alors qu'il souhaiterait se débarrasser d'Alvaro Gonzalez, Pablo Longoria aurait lancé les négociations pour boucler une résiliation à l'amiable. Toutefois, le président de l'OM ne voudrait pas payer les 5M€ d'indemnités pour boucler le départ de son défenseur central. Ainsi, Pablo Longoria privilégierait un transfert pour Alvaro Gonzalez. Cependant, les clubs intéressés par le pensionnaire de l'OM se montreraient discrets pour le moment. 

Ces derniers mois, Alvaro Gonzalez vit un véritable calvaire à l'OM. N'entrant plus du tout dans les plans de Jorge Sampaoli, le défenseur central espagnol a été mis au placard. Ainsi, un départ cet été serait inévitable pour lui. Pour faciliter leur séparation, Pablo Longoria et Alvaro Gonzalez auraient lancé des négociations afin de boucler une résiliation à l'amiable. Toutefois, le président de l'OM préférerait désormais vendre son numéro 3 pour ne pas avoir d'indemnités à payer, mais surtout rafler quelques millions d'euros. 

Pablo Longoria peine à trouver un nouveau club à Alvaro Gonzalez 

Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce dimanche soir, Alvaro Gonzalez ne devrait pas participer à la reprise des entrainements de l'OM ce mercredi, à moins d'un énorme rebondissement. Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, le défenseur espagnol de 32 ans ne devrait plus revenir à la Commanderie. En effet, la direction de l'OM et le clan Alvaro Gonzalez seraient d'accord pour conclure une résiliation à l'amiable, même si les négociations ne seraient pas terminées actuellement. Alors que le départ d'Alvaro Gonzalez dans ces conditions devrait couter environ 5M€, Pablo Longoria privilégierait désormais un transfert pour lui cet été. Dans cette optique, le président de l'OM ferait tout son possible pour trouver un nouveau club à son joueur indésirable. Toutefois, les clubs espagnols qui en pinceraient pour Alvaro Gonzalez n'auraient manifesté qu'un intérêt timide pour le moment. Affaire à suivre... 

Articles liés