Mercato - OM : En quête de liquidités, Longoria accélère pour le transfert de Caleta-Car
Thomas Bourseau

Duje Caleta-Car pourrait finalement, après avoir été annoncé sur le départ à bien des reprises, quitter l’OM avant la clôture du mercato estival. Et parmi ses portes de sortie, le Torino serait d’ores et déjà passé à l’attaque auprès du président Pablo Longoria pour le transfert de l’international croate sous contrat jusqu’à l’été 2023. 

Le 10 juin dernier, le mercato estival a ouvert ses portes. Ce qui a permis à l’OL de boucler le retour d’Alexandre Lacazette bien que le PSG soit toujours resté muet, du moins de manière officielle, puisque le10sport.com vous révélait le 18 juin dernier que le transfert de Vitinha pour un montant de 40M€ avait été convenu avec le FC Porto. Concernant l’OM, des doutes sur les capacités du club phocéen à recruter étant au centre des attentions. Une interdiction de recrutement avait été mise en place à l’OM, mais la DNCG a donné le feu vert au président PabloLongoria et à l’ensemble de la direction phocéenne pour le mercato estival. Pour autant, afin d’être le plus compétitif possible sur les différents tableaux la saison prochaine, il faudra que l’OM puisse dans un premier temps dégraisser son effectif.

Duje Caleta-Car au coeur de discussions entre l’OM et le Torino pour un transfert 

Et comme ce fut le cas lors des dernières sessions des transferts, DujeCaleta-Car serait en première ligne pour permettre au président PabloLongoria de renflouer les caisses de l’OM alors que le contrat de l’international croate prendra fin en juin 2023. C’est donc le mercato de la dernière chance pour la vente de Caleta-Car. Et d’après La Stampa, le Torino pourrait rendre une fière chandelle à l’OM. À en croire les informations du média transalpin reprises par Foot Mercato, le pensionnaire de Serie A aurait initié les premiers échanges avec le club phocéen dans le cadre d’un transfert de DujeCaleta-Car. Reste désormais à savoir quelle tournure prendra l’opération Caleta-Car et si un transfert au Torino se concrétisera. 

Articles liés