Foot - Mercato - OM
OM : Longoria reçoit une grande réponse pour cette star de Tuchel

Débarrassé de la menace DNCG, l'OM pourrait accélérer son mercato estival. Désireux de bâtir une équipe compétitive en vue de la prochaine Ligue des champions, Pablo Longoria enchaîne les pistes. La dernière en date mène à Hakim Ziyech, sous contrat avec Chelsea. Un dossier ambitieux et compliqué, en raison notamment de la forte concurrence.

L'OM peut dormir tranquille. Jeudi soir, la DNCG a validé les comptes marseillais et donné son feu vert à Pablo Longoria, qui va pouvoir se concentrer sur le recrutement estival. Un mercato qui promet d'être agité. « C’est très important d’avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en Ligue des champions à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions… Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que l’on a nous aussi en interne » avait confié le président de l'OM au micro de RMC. Les supporters phocéens s'impatientent, voyant les pistes s'accumuler sans se concrétiser. A pareille date, l'année dernière, Longoria avait déjà obtenu l'accord de Gerson, mais aussi de Mattéo Guendouzi

Le clan Ziyech pose ses conditions

Ces dernières heures, plusieurs joueurs de renom ont été associés à l'OM. C'est notamment le cas de Dominik Szoboszlai (RB Leipzig), mais aussi d'Hakim Ziyech. Plus en odeur de sainteté à Chelsea, l'international marocain serait l'un des profils surveillés par Pablo Longoria selon les informations divulguée par 90min ce samedi. Un dosser compliqué pour plusieurs raisons. Tout d'abord en raison du salaire réclamé. Selon son entourage contacté par Calciomercato.com, un prêt avec option d'achat serait l'option privilégiée par le milieu offensif. Ce dernier réclamerait un salaire annuel compris entre 6 et 7M€, ce qui ferait l'un des joueurs les mieux payés de l'OM. Mais Pablo Longoria va devoir aussi toucher dans le mille avec ses arguments. Car dans ce dossier Ziyech, la concurrence est présente. En France, l'OL se serait positionné, mais la menace la plus dangereuse se nomme le Milan AC. La formation rossonera devrait rencontrer les agents du joueur dans les prochains jours pour évoquer une possible arrivée en Serie A. Un premier contact, initié par le clan Ziyech, aurait eu lieu récemment. L'OM ne semble donc pas être la priorité du Marocain, malgré sa participation à la Ligue des champions.

Articles liés