Foot - Mercato - OM
OM : Longoria Interpelle clairement Sampaoli pour le mercato

Alors que Jorge Sampaoli attendrait rapidement des renforts sur le marché des transferts, notamment pour compenser le départ de Boubacar Kamara, et dans le but d'avoir un effectif lui permettant d'être performant en Ligue des champions. Très impatient, l'entraîneur de l'OM a toutefois reçu un message clair de son président. Pablo Longoria a effectivement annoncé ses ambitions.

La saison prochaine, l'OM va retrouver la Ligue des champions grâce à une qualification arrachée lors de la dernière journée de Ligue 1. Par conséquent, Jorge Sampaoli serait très ambitieux et réclamerait plusieurs renforts à sa direction. Il faut dire que le technicien argentin ne souhaite pas faire de la figuration sur la scène européenne et pour cela, il souhaite donc voir débarquer des renforts, notamment pour remplacer Boubacar Kamara qui s'est engagé libre avec Aston Villa. Cependant, et alors que le mercato d'été a ouvert ses portes depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli commencerait à s'impatienter. Une situation qui jetterait même un froid sur son avenir à l'OM. Conscient de la situation, Pablo Longoria est sorti du silence. Après un second passage concluant devant la DNCG, le club phocéen va donc bel et bien se montrer actif.

Longoria annonce la couleur

« Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer, explique le dirigeant. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l’équipe et qui souhaitent pleinement s’engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité », confie-t-il sur le site officiel de l'OM avant de rappeler l'importance de travailler en collaboration avec Jorge Sampaoli : « Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet, poursuit-il. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet. »

Articles liés