Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria et Aulas se disputent une star de Tuchel

Après avoir passé avec succès la DNCG, Pablo Longoria a officiellement lancé le mercato de l’OM. Le président olympien multiplie les pistes, la dernière en date étant Hakim Ziyech, l’ailier de Chelsea. Même si le club londonien a ouvert la porte à un départ, c’est le Milan AC qui aurait les faveurs du clan Ziyech dans ce dossier bien que l'OL soit prêt à tenter sa chance pour l'international marocain. 

Avec la qualification directe en Ligue des Champions, l’OM va devoir s’activer sur le marché des transferts. Pour ne pas reproduire le même scénario que la saison 2020-2021, Pablo Longoria est obligé de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Et pour le moment, le technicien argentin n’a vu que des départs avec Boubacar Kamara et William Saliba. Conscient de la situation du club, Sampaoli avait mis la pression sur son président qui n’avait pas tardé à lui répondre. « C’est très important d’avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en Ligue des champions à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions… Le niveau d’exigence de la Ligue des champions, pas seulement physique mais surtout mental, est très important. Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et régulier en championnat. Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que l’on a nous aussi en interne », expliquait Pablo Longoria sur RMC

L’OM a un œil sur Hakim Ziyech, au même titre que l'OL

Pour le moment, l’OM multiplie les pistes. Luis Sinisterra, Bryan Gil ou encore Dominik Szoboszlai, le dernier dossier de Pablo Longoria. Auteur d’une bonne saison avec le RB Leipzig, l’international hongrois serait dans le viseur de l’OM. Toutefois, Fabrizio Romano est venu jeter un froid en expliquant qu’aucune discussion n’était en cours pour Szoboszlai, même si l’OM apprécie le joueur. Actuellement, d’autres dossiers seraient à l’étude du côté olympien. Dont un en Angleterre… A en croire les informations de 90min, l’OM s’intéresserait à Hakim Ziyech, l’ailier de Chelsea. Les Blues auraient ouvert la porte à un départ du Marocain, ce qui n’a pas échappé au Milan AC. Le club lombard serait favori dans ce dossier puisque le clan Ziyech est favorable à cet intérêt. Et en plus du Milan, l’AS Roma et l’OL garderaient un œil sur la situation du joueur de Chelsea, alors que l’option a été écartée par l’Ajax Amsterdam en raison de l’avancée du dossier Bergwijn. Vu la concurrence, l’OM va devoir être convaincant pour boucler ce feuilleton…

Articles liés