Foot - Mercato - OM
Conte met Longoria sous pression pour un joueur du Barça

Clément Lenglet n’a visiblement plus sa place au FC Barcelone et semblerait être une option dans l’esprit du président Pablo Longoria à l’OM. Cependant, le club phocéen ne serait pas encore passer à l’action pour le prêt de Clément Lenglet, à la différence du Tottenham d’Antonio Conte.

Et si Clément Lenglet déposait temporairement ses valises dans la cité phocéenne ? Ne disposant pas des faveurs de Xavi Hernandez au FC Barcelone, le défenseur français est appelé à aller voir ailleurs avant la clôture du mercato estival. D’après divers médias, l’option OM serait une véritable possibilité sous la forme d’un prêt d’une saison, comme ce fut le cas avec William Saliba pendant l’intégralité de l’exercice 2021/2022. Et maintenant, place à Clément Lenglet ? L’affaire serait mal embarquée… 

L’OM n’a pas encore discuté pour Lenglet, au contraire de Tottenham. 

Outre le fait que le comité de direction de l’OM n’ait pas encore entamé les discussions avec les dirigeants du FC Barcelone pour l’éventuel prêt de Clément Lenglet comme Fabrizio Romano l’a souligné ces dernières heures, l’OM verrait un autre obstacle à la venue de l’international tricolore. D’après TMW, Tottenham ne ferait pas office de figuration dans la course à la signature de Lenglet. Les échanges auraient d’ailleurs déjà été initiés entre les différentes parties. Le directeur sportif des Spurs, en la personne de Fabio Paratici, travaillerait sur un prêt avec option d’achat lorsque le profil de Clément Lenglet serait particulièrement apprécié par l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte.

Articles liés