Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Une pépite justifie son départ

Le mercato estival va être rythmé pour l’Olympique de Marseille, notamment dans le sens des départs. Si Boubacar Kamara et William Saliba ont notamment quitté le club, le centre de formation est également affecté, puisque Giovani Versini a décidé de partir afin de s’engager en faveur de Clermont. Une décision qu’il justifie par la difficulté de s’imposer à l’OM à son âge.

L’Olympique de Marseille devrait régulièrement être évoqué lors du mercato estival. En effet, Pablo Longoria souhaite renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli, tandis que la bonne saison réalisée par les Phocéens entraînera des départs. Toutefois, il va également y avoir des pertes au sein du centre de formation. Giovani Versini, attaquant de 18 ans, a notamment choisi de rejoindre Clermont afin d’y signer son premier contrat professionnel. Un choix fait afin de pouvoir gagner du temps de jeu plus facilement.

« Je suis bien conscient qu'il est compliqué pour un jeune de s'y imposer »

Dans une interview accordée au Phocéen, Giovani Versini a expliqué son départ de l’Olympique de Marseille, où il est difficile de s’imposer lorsque l’on est un jeune joueur : « Bien sûr, c'est toujours un rêve pour un jeune marseillais de signer pro à l'OM. Mais je suis bien conscient qu'il est compliqué pour un jeune de s'y imposer, c'est quand même un club qui joue la Ligue des Champions et je n'ai aucune rancœur. Je suis déjà très heureux d'avoir fait mon chemin à l'OM. J'ai fait pas mal d'entraînements avec les pros, et jouer au côté d'un Dimitri Payet, c'est déjà quelque chose de grand pour moi. Je n'ai pas de regrets ».

Articles liés