Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Un gros duel approche avec la Real Sociedad

L’effectif de l’Olympique de Marseille pourrait subir de gros changements durant cette intersaison. En effet, les hommes de Jorge Sampaoli ont réussi à décrocher leur qualification pour la Ligue des champions, et plusieurs renforts sont cherchés. Les Phocéens ciblent de nombreux joueurs. Toutefois, certains sont également convoités par la Real Sociedad, qui a déjà réussi à attirer Mohamed Ali-Cho malgré l’intérêt de l’OM.

Le mercato estival va être mouvementé pour l’Olympique de Marseille. En effet, Pablo Longoria devra combler les départs tout en cherchant d’autres joueurs capables de renforcer l’effectif dans des secteurs déjà fournis. Aucune ligne ne devrait être épargnée, et plusieurs profils ont déjà été étudiés par la cellule de recrutement de l’OM. Les Phocéens devront également faire attention à la concurrence, qui pourra la dépasser sur certains dossiers, comme l’a fait la Real Sociedad avec Mohamed Ali-Cho.

L’OM et la Real Sociedad ont bataillé pour Ali-Cho

Alors que l’Olympique de Marseille cherchait de nouveaux éléments capables de renforcer son secteur offensif, un crack de Ligue 1 avait tapé dans l’œil de Pablo Longoria : Mohamed Ali-Cho. Pleinement intégré à l’effectif du SCO d’Angers, le joueur de 18 ans a réalisé une saison convaincante. S’il n’a inscrit que 4 buts et délivré qu’une seule passe décisive en 32 rencontres, celui-ci a tout de même été très important dans le maintien des Scoïstes, et disposait de plusieurs prétendants. Les Phocéens ont cependant dû faire face à la concurrence de la Real Sociedad, qui a finalement réussi à enrôler le Français. Parti pour 12M€ plus 3M€ de bonus et 25% sur une prochaine vente, Ali-Cho a fait l’objet d’une longue bataille entre l’OM et les Basques, qui seraient désormais opposés sur 3 autres dossiers.

L’OM et la Real Sociedad ont 3 pistes en commun

L’Olympique de Marseille et la Real Sociedad semblent être les grands rivaux de ce début de mercato estival. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, les deux clubs se feraient face pour obtenir la signature de 3 joueurs. Dominik Szoboszlai, auteur d’une bonne saison au RB Leipzig, mais qui n’a pas été titulaire cette saison est le premier d’entre eux. Bryan Gil, en quête de temps de jeu après son prêt à Valence, devrait quitter Tottenham cet été, et figure sur les tablettes de l’OM et des Basques. Enfin, Nuno Tavares, qui pourrait également décider de tenter une nouvelle aventure loin de l’Angleterre et d’Arsenal, ferme cette liste.

Articles liés