Suite à la diffusion d'un article publié par la presse italienne et qui confirme les intentions de le PSG de s’en séparer durant le mercato estival, Mauro Icardi s’est accordé un droit de réponse pour le moins virulent envers l’auteur de ce papier et indique au passage qu’il n’envisage pas de bouger du Parc des Princes.
Mauro Icardi (29 ans) et le PSG, c’est bientôt la fin ? Le buteur argentin, sous contrat jusqu’en juin 2024 dans la capitale, fait partie des éléments qui sont poussés vers la sortie en priorité par la direction parisienne. L’objectif est multiple avec le dossier Icardi : se débarrasser d’un élément décevant et disposant d’un salaire conséquent, et récupérer au passage une somme intéressante avec son éventuel transfert, d’autant que l’ancien buteur de l’Inter Milan garde une cote intéressante en Serie A. Mais Mauro Icardi semble avoir d’autres plans pour son avenir au PSG…
Mauro Icardi: “I’m still under contract with Paris Saint-Germain for the next two years. My career is not in danger as you [journalists] say. I’ve decided to stay here at PSG”. ?? #PSG“Don’t worry, I’m still 29 and people know who I am after scoring almost 200 goals”. pic.twitter.com/a48GrOpg4s
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2022
« Je décide de rester »
Dans une story diffusée sur son compte Instagram ce lundi, Mauro Icardi répond à un article de la Gazzetta dello Sport dénonçant le fait que le buteur du PSG prenne du bon temps en vacances en Afrique pendant que son bilan sportif de la saison s’avère décevant. Et l’international argentin n’y va pas par quatre chemins pour dézinguer le journaliste italien : « Je suis en Afrique Alessandro, l'année prochaine je te laisse organiser mes vacances si tu veux. Ou ces discours sont-ils juste des conneries comme chaque année ? Quand je marquais 30 buts par saison, il y avait les mêmes arguments. Ma carrière dans la balance? J'ai encore deux ans sur mon contrat. Cela ne me semble pas aussi clair que vous le dites avec ces conneries écrites. A 29 ans, rassurez-vous, avec près de 200 buts marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et puis je décide de rester et de me rendre disponible. Merci beaucoup, je vous embrasse fort depuis l'Afrique, avec les gorilles, avec les fidèles et tous mes amis qui ont plus de respect qu'un journaliste comme vous. A bientôt », lâche Icardi, qui semble donc déterminé à rester au PSG malgré son statut d’indésirable.