Bien décidé à accélérer sur le marché des transferts après un second passage concluant devant la DNCG, l'OM s'intéresserait à Claudinho (25 ans). Le milieu offensif brésilien sur d'une très belle saison avec le Zenit Saint-Pétersbourg à l'issue de laquelle il a été élu meilleur joueur du championnat russe. Et Javier Ribalta le connaît bien puisque c'est lui qui l'avait recruté au Zenit.
Claudinho is the MVP of the season ??He was number one in voting by captains and manahers of #RPL clubs, sport media representatives, MATCH PREMIER commentators and Russian team coach Nikolay Pisarev#Zenit pic.twitter.com/pydMjOfm4X
— Russian Premier Liga (@premierliga_en) June 16, 2022
Claudinho dans le viseur de l'OM ?
Et les pistes se multiplient à l'OM ! Une nouvelle vient d'ailleurs de s'ajouter à cette liste. En effet, selon les informations de Mauro Cezar, journaliste pour UOL, le club phocéen s'intéresserait à Claudinho (25 ans), élu meilleur joueur du championnat russe cette saison. Capable de dynamiter son couloir gauche, l'ancien joueur des Corinthians pourrait ainsi compenser les échecs connus avec Luis Henrique et Konrad de la Fuente, deux ailiers qui n'ont jamais confirmé leurs qualités à Marseille. Il faut dire que c'est Javier Ribalta, nouveau directeur du football de l'OM, qui avait attiré le Brésilien au Zenit Saint-Pétersbourg il y a un an pour 12M€ en provenance RB Bragantino, club brésilien de la galaxie Red Bull. Il souhaiterait donc refaire le coup, mais la concurrence est rude puisque l'AS Roma est également dans le coup et le Zenit devrait se montrer gourmand pour le transfert de l'un de ses meilleurs joueurs, auteur de 10 buts cette saison. Malgré tout, le contexte géopolitique pourrait favoriser l'OM dans ce dossier puisque plusieurs joueurs étrangers cherchent à quitter la Russie qui subit de lourdes sanctions de la part de l'Europe après son invasion de l'Ukraine.