Foot - Mercato - OM
OM : A peine arrivé, Ribalta tente déjà un très joli transfert

Bien décidé à accélérer sur le marché des transferts après un second passage concluant devant la DNCG, l'OM s'intéresserait à Claudinho (25 ans). Le milieu offensif brésilien sur d'une très belle saison avec le Zenit Saint-Pétersbourg à l'issue de laquelle il a été élu meilleur joueur du championnat russe. Et Javier Ribalta le connaît bien puisque c'est lui qui l'avait recruté au Zenit. 

Jorge Sampaoli s'impatiente. En effet, le technicien argentin attend avec impatience de voir débarquer de nouveaux renforts au sein de son effectif, ce qui n'est pas encore le cas. En revanche, le groupe de l'OM s'est déjà affaibli avec le départ de Boubacar Kamara ou encore le retour de prêt de William Saliba à Arsenal, et aucune recrue n'est arrivée pour compenser ces départs. Une situation inquiétante alors que le club phocéen arraché sa qualification pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Jorge Sampaoli espère donc avoir rapidement des renforts pour densifier son effectif et ne pas faire de la figuration en C1. Cependant, tout devrait s'accélérer dans les prochains jours puisque l'OM, qui dispose de la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des champions, a réussi son second passage devant la DNCG

Claudinho dans le viseur de l'OM ?

Et les pistes se multiplient à l'OM ! Une nouvelle vient d'ailleurs de s'ajouter à cette liste. En effet, selon les informations de Mauro Cezar, journaliste pour UOL, le club phocéen s'intéresserait à Claudinho (25 ans), élu meilleur joueur du championnat russe cette saison. Capable de dynamiter son couloir gauche, l'ancien joueur des Corinthians pourrait ainsi compenser les échecs connus avec Luis Henrique et Konrad de la Fuente, deux ailiers qui n'ont jamais confirmé leurs qualités à Marseille. Il faut dire que c'est Javier Ribalta, nouveau directeur du football de l'OM, qui avait attiré le Brésilien au Zenit Saint-Pétersbourg il y a un an pour 12M€ en provenance RB Bragantino, club brésilien de la galaxie Red Bull. Il souhaiterait donc refaire le coup, mais la concurrence est rude puisque l'AS Roma est également dans le coup et le Zenit devrait se montrer gourmand pour le transfert de l'un de ses meilleurs joueurs, auteur de 10 buts cette saison. Malgré tout, le contexte géopolitique pourrait favoriser l'OM dans ce dossier puisque plusieurs joueurs étrangers cherchent à quitter la Russie qui subit de lourdes sanctions de la part de l'Europe après son invasion de l'Ukraine. 

Articles liés