Mercato - PSG : Le clan Sadio Mané lâche une bombe sur le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Liverpool cet été, Sadio Mané disposait de plusieurs pistes pour son avenir, et l’international sénégalais a finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich. Pourtant, celui-ci avait bien été contacté par le PSG, où Leonardo souhaitait s’attacher ses services. Interrogé sur le sujet, le conseiller de l’attaquant s’est prononcé sur cette offensive parisienne. 

À 30 ans, Sadio Mané voulait entamer un nouveau chapitre de sa carrière cet été. Après six saisons à Liverpool, l’attaquant sénégalais s’est engagé avec le Bayern Munich jusqu’en 2025 au terme d’un feuilleton qui a rapidement livré son dénouement. « Mon agent m'a dit qu'il y avait aussi des demandes d'autres clubs. Cela fait partie du business. Mais j'ai tout de suite compris quand le Bayern m'a présenté le plan. Je me suis retrouvé dans le plan du Bayern plus que quiconque », s’est justifié Sadio Mané dans un entretien accordé à Bild. Parmi les autres options dont disposait l’international sénégalais, il y avait notamment le PSG, désireux de se renforcer sur le plan offensif. Un intérêt confirmé par son conseiller Bacary Cissé.

« Le PSG a bel et bien 'attaqué' Sadio », confirme son conseiller

Invité de l’After Foot sur RMC dimanche, Bacary Cissé a confirmé que le PSG avait bel et bien tenté sa chance avec Sadio Mané, mais l’avenir incertain de Leonardo n’a pas facilité les discussions comme le reconnaît le conseiller de l’attaquant. « Oui, le PSG a bel et bien 'attaqué' Sadio. Après, vous savez qu’il ne faut pas faire trop de bruit dans ces circonstances car il y a des négociations. Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre », confie Bacary Cissé.

Articles liés