Révolution à l'OM, le vestiaire se lâche sur Gattuso
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Jacques Abardonado a assuré l'intérim quelques jours sur le banc de l'OM, Gennaro Gattuso a fini par être nommé entraîneur du club phocéen. Suite au départ de Marcelino, Pablo Longoria est allé chercher l'Italien et forcément, beaucoup de choses ont changé pour les joueurs de l'OM. Leonardo Balerdi s'est d'ailleurs exprimé sur cette révolution, notamment aux entraînements.

Ancien entraîneur de Naples ou encore de ValenceGennaro Gattuso officie désormais en France. En effet, l'Italien a pris la succession à l'OM de Marcelino, qui avait décidé de partir en pleine crise. A 45 ans, Gattuso est donc arrivé avec ses méthodes et forcément, ça change pour les joueurs de l'OM qui doivent se faire avec de nouvelles méthodes de travail.

« C'est difficile mais c'est super »

Dans des propos accordés à La Provence, Leonardo Balerdi s'est confié sur cette nouvelle vie avec Gennaro Gattuso à l'OM. Le défenseur argentin raconte alors : « Quand on est au complet, les entraînements sont bien plus durs. On travaille beaucoup physiquement et en salle depuis l'arrivée de Gattuso. C'est difficile mais c'est super ».

Gattuso fait encore ses débuts à l'OM

Ayant pris la succession de Marcelino à l'OM, Gennaro Gattuso n'est là que depuis quelques jours maintenant. L'Italien a tout de même officié lors de 3 matchs. Gattuso avait ainsi débuté par un revers contre Monaco (3-2), il avait enchainé avec un nul contre Brighton (2-2) avant de connaitre sa première victoire avec l'OM contre Le Havre (3-0).

Articles liés