Mbappé : Marcelino lâche un aveu sur le mercato du PSG
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG a frappé un grand coup sur le marché en recrutant douze joueurs au total, et en conservant sa plus grande star : Kylian Mbappé. Interrogé sur la rivalité avec l'OM, Marcelino a avoué que son ancienne équipe ne faisait pas du tout le poids.

Après deux mercatos totalement ratés, Luis Campos s'est rattrapé l'été dernier. En effet, le conseiller football du PSG n'a pas chômé lors de la dernière fenêtre de transferts, ne recrutant pas moins de douze joueurs. 

Marcelino a jugé le mercato du PSG

Pour permettre à Luis Enrique de remplir ses objectifs, Luis Campos a recruté à la fois Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Manuel Ugarte, Xavi Simons (prêté dans la foulée au RB Leipzig), Kang-In Lee, Marco Asensio, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. En prime, le PSG a conservé Kylian Mbappé, et ce, même s'il est en fin de contrat le 30 juin 2024. Pour toutes ces raisons, Marcelino estime que l'OM n'a pas la moindre chance face à ce PSG.

«Le PSG a dépensé 300M€ et a gardé Mbappé»

« Marseille a fait un gros pari cet été en signant de grands joueurs : Lodi, Kondogbia, Aubameyang. Vous êtes-vous senti capable de rivaliser avec le PSG ? C'est très difficile de rivaliser en tête à tête avec le PSG, qui a dépensé 300 millions d'euros et qui a gardé Mbappé. Cela n'arrive qu'une fois dans une vie », a confié Marcelino lors d'un entretien accordé à Marca. A la fin de la dernière saison, Pablo Longoria a choisi l'Espagnol pour reprendre les rênes de l'OM, alors qu'Igor Tudor avait décidé de claquer la porte du Vélodrome. Toutefois, à cause des tensions entre la direction marseillaise et ses supporters, Marcelino a préféré démissionner de son poste d'entraineur, et ce, après avoir passé seulement deux mois et demi à Commanderie. 

Articles liés